Critique de Bookliseuse

Le récit du roman alterne entre le présent et 1 an avant.

1 an auparavant :
Un couple de Randonneur Jonas et Greta découvre par hasard un corps prisonnier de la glace dans les Dolomites, montage entre Autriche et Italie. de suite ils font appel aux secours.

De nos jours :
Clara Fisher, ancienne grande  journaliste, mise au placard suite à un mauvais reportage, s'inquiète pour Hugo un free-lance avec qui elle prépare un reportage qui ne donne pas signe de vie depuis plusieurs jours. En se rendant chez lui, elle le trouve hagard avec des propos étranges. Il lui remet une clé USB lui disant qu'elle trouvera les infos sur leur reportage en cours et lui demande de partir. Quelques secondes après son départ il se jette par la fenêtre. En ouvrant la clée USB, ce n'est pas sur leur reportage qu'elle tombe, mais sur un film montrant  la découverte d'un corps prisonnier dans la glace. Elle sent de suite le grand scoop et décide de mener l'enquête.

1 an plus tôt :
Il s'avère que le corps prisonnier dans la glace est une momie vieille de plus de 5000 ans.

Entre présent et passé l'auteur nous emmène dans une enquête sur cette surprenante découverte, qui,  au final suscite toutes les convoitises Qui sera le plus célèbre face à cette découverte ? le médecin légiste qui a autopsié le corps ? Jonas qui a découvert celui-ci ? L'archéologue ?

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce roman. le rythme est soutenu, pas de temps morts ni de chapitres inutiles, les personnages sont bien travaillés, attachants, avec des attitudes justes. Tout au long du roman Clara, l'héroïne, va enquêter sur la mort étrange de la plupart des personnes qui ont approchés, profanés, cette momie. Elle essai, en bonne journaliste, de garder son côté rationnel sans croire aux histoires de malédiction qui plane autour de toute cette histoire, afin de pouvoir aller au bout de son enquête.

La fin m'a surprise je l'avoue.

Enfin pour résumer j'ai adoré, un excellent roman que je recommande !
Lien : https://bookliseuse.fr/le-ce..