Critique de DragoLeelooLit

📜Mon ressenti 📜
Tout d'abord je tiens à remercier Julien Raynaud pour sa confiance et l'envoi de son roman pour un Service Presse.

Dans ce court roman, nous faisons la connaissance de Maxence, qui du haut de ses 11 ans entame une correspondance avec sa mère restée à Orléans avec sa soeur Grace.
Entre 1981 et 1999, Maxence va vivre la séparation de ses parents ou plutôt la subir.
Il devra faire face à des situations très particulières et essayer de comprendre les comportements maladifs de sa mère.
C'est un roman touchant et qui pointe du doigt les conséquences désastreuses d'un divorce. Les protagonistes couchent sur papier leur ressentis dans leur journal intime mais aussi à travers les courriers qu'ils échangent.
Chacun réagit différemment face à la santé fragile de Mathilde mais sa fille Grace m'a vraiment "agacée" par sa non-implication mais peut-être était-ce pour elle une façon de se protéger....
Donc si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire ce roman et vous faire votre propre idée !!!