Citations sur La séparation (6)

Nous nous sommes comportés comme les autres familles, qui meublent leur dimanche, au ralenti, en attendant la vraie vie du lundi, chacun chez soi.
Elle me cite alors Camus : « une mère ne peut pas se passer de l’amour de son fils ».
J’ai calculé que Boulez était bœuf dans l’astrologie chinoise ; ce n’est pas très flatteur ! Comme tu le sais, c’est un peu mon dada du moment. Au café, les gens se pressent pour que je leur dise leur signe. De vrais moutons !
Madame Bovary. Je doute que ça te plaise, ce n’est pas vraiment pour les garçons. On nous avait dit en hypokhâgne que c’était Madame Bœuf, bovinus en latin, une vache donc. Tu devrais le comprendre en lisant.
Nous menons une vie de vieux ; le soir, on met sur la table tout le nécessaire pour le petit déjeuner du lendemain.
J’ai bien fait de l’emmener voir ce film de karaté samedi soir. Il avait l’impression de faire quelque chose d’interdit, parce que la séance était à minuit.