Critique de Maks

Je ressors de cette lecture disons-le, assez déçu. Non pas que le livre soit mauvais, loin de là, mais l'histoire ne m'a pas plu, je n'ai pas accroché à une bonne partie de l'histoire et plus j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans à cause d'un début complexe à comprendre, et une fois installé dedans cela était beaucoup trop classé "religion et politique" pour moi.

Je précise aussi pour la "complexité" que le livre est normalement accompagné d'un glossaire conséquent dont je n'ai pas eu accès dans ma version d'épreuve non corrigée et que c'est très certainement ce qui m'a fait le plus défaut.

En dehors de cela j'ai beaucoup aimé les descriptions de décors et de lieux, certains personnages comme "L'Enfant" par exemple, mais aussi la ressemblance avec certains titres de Pierre Bordage ou encore avec "Dune" que je n'ai d'ailleurs pas apprécié non plus à sa juste valeur. le récit à un petit côté science-fantasy appréciable.

C'est ma première déception dans la collection Albin Michel Imaginaire, espérons que ce sera l'exception qui confirme la règle et que les prochaines lectures soit aussi bonnes que "Terminus" par exemple.

Pour conclure je dirais que c'est un livre bien écrit, quoi que un poil complexe mais qui plaira surtout aux lectrices et lecteurs aimants lire sur les religions fictives, les complots et la politique.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..