Critique de collectifpolar

Vingt-trois ans après la mort de sa mère, brutalement assassinée par son père, Lily Harper voit sa carrière de danseuse étoile dans l'une des plus prestigieuses compagnie de ballet de New-York s'écrouler. Une mauvaise chute lors d'une répétition l'oblige à rentrer en France auprès de sa famille adoptive pour panser ses plaies et donner une nouvelle direction à sa vie. Mais la mort de deux jeunes femmes et les menaces d'un tueur déterminé la plongent inexorablement dans des souvenirs qu'elle s'obstine à vouloir oublier. Avec l'aide de Vincent, son meilleur ami et policier en charge de l'enquête, elle va devoir affronter, au péril de sa vie, son passé pour construire son avenir.
Voilà ce que l'on appelle un romantic suspense. Attendez par là un subtile mélange d'enquête policière et d'histoire d'amour. Et si en plus vous l'assaisonnez avec un brin de secret de famille et d'une Kyrielle de suspects, vous obtenez un très bon premier roman.
Ce roman de presque 350 pages se lit à une vitesse folle. J'ai dévoré ces lignes avec plaisir tellement l'écriture est fluide.
Je tiens d'ailleurs à remercier Anabelle Read de n'avoir embarquée dans cette histoire après une panne de lecture de plus de 8 jours. le style limpide de l'auteur a réveillé mon envie de lire. Une bonne histoire sans prise de tête, rien de mieux.
Je remercie aussi l'auteur de m'avoir baladée entre les différentes pistes. Avec son intrigue bien ficelée et ses personnages auxquels on s'attache (tiens je ne deviendrai pas un peu fleur bleue, moi avec le temps), Anabelle Read m'a donner envie d'avaler d'une traite ce premier roman.
Et surtout maintenant que j'ai découvert sa plume, j'ai très envie de voir comment celle-ci évolue.
Un nouvelle auteur à suivre donc !
Lien : https://collectifpolar.com/