Critique de cicou45

Bon , il n'y a rien à redire, Tom-Tom et Nana resteront toujours les mêmes ! Après plus de quarante ans d'existence, ils ne vieillissent pas et le jeune lecteur (ou moins jeune d'ailleurs) prend toujours autant de plaisir à lire et relire les pitreries de ces deux enfants qui ont l'art et la manière de faire tourner en bourrique leurs parents, la famille Dubouchon !

Ici, le lecteur les retrouve dans huit petites historiettes : La fanfare de l'été, le meilleur miauleur, Un peu beaucoup passionnément, La télé-folie, Un temps de chien, La Tempête Roberte, Tout pour Recgignou, Les as de la photo et Pousse-toi Poussin et toutes sont aussi drôles et attachantes les unes que les autres car au fond, ce que demandent ces deux petits garnements extrêmement attachants, c'est un peu d'amour et d'attention. Ainsi, par exemple dans celle intitulée "Un peu, beaucoup, passionnément" décident-ils de construite une machine capable de détecter l'amour que leur porte leurs parents. En attendant que celle-ci existe un jour, décident-ils de faire avec les moyens du bord...et comme toujours avec eux, cela ne va pas du tout, mais pas du tout se passer comme ils l'imaginaient !

Un classique qui ne prend pas une ride et cela fait beaucoup de bien, j'avoue de temps à autre, de replonger dans la magie de l'enfance. En revanche, c'est la où le lecteur adulte se rend compte que certaines choses (comme l'addiction des plus jeunes mais pas seulement) ne change pas et est toujours un thème d'actualité ! A lire et à relire sans modération !!!