Critique de Sabine3

Tome deux tout à fait à la hauteur ! Dramatique, peut-être trop !!!
J'aime bien l'alternance des chapitres où l'auteur évoque tour à tour le destin de lui ou d'elle, tout en respectant la chronologie des événements. J'ai adoré cette histoire, comme son début, je suis une inconditionnelle des histoires d'amour, dans cette saga, poussées à l'extrême et arrivant à des situations originales et insolites.
Un véritable scénario de film, mêlant la sensualité, le suspense, une véritable intrigue. le cadre historique de l'État Islamique, du djadhisme, de la radicalisation, surprenant dans ce genre de romance, rend l'histoire encore plus crédible, compte tenu du contexte géopolitique. Très bonne lecture, juste sublimissime !
Tome plus tragique par le récit de la captivité de Fatima en Syrie, horreur atténuée par une pointe d'humour...pas choquante car assez subtile. C'est un roman mais cela existe dans la réalité...Fatima est prisonnière en Syrie et traitée en esclave sexuelle...C'est prenant et bouleversant ! L'auteur sait bien doser l'horreur et le bonheur, le sexe non consenti et le plaisir de relations amoureuses, même "originales " C'est toujours un livre érotique et Fatima qui pensait ne plus pouvoir faire l'amour, après un tel traumatisme, retrouve progressivement goût au sexe !!!
J'ai adoré, et mon mari aussi, la sublime scène de trio amoureux Alain, Fatima et Mina avec ses surprenantes suites... Un régal sensuel en rupture avec la tradition bourgeoise et religieuse...sublimement décrit avec un style imagé et précis à la fois !!
...Fatima s'ouvre à nouveau à la vie, à l'amour dans une étrange et drôle relation à trois...avec sa soeur Mina et son ex amant Alain... Beaucoup de suspens, beaucoup d'amour, beaucoup de sexe... on ne s'ennuie pas une seconde. Ce roman est vraiment un "page Turner"
La série est addictive, et bien que le roman érotique soit en général décrié, je trouve , moi , que c'est de la bonne littérature car la plume est parfaite, la construction autour des émotions, l'évolution de leur comportement est vraiment intéressante....et le coté érotique apporte de la saveur et du piment au roman ! Superbe saga à découvrir, mélangeant drame, tragédie, horreur, et romantisme, amour, fraîcheur poétique...Toujours aussi prenant ! Toujours aussi beau !
Lien : https://www.babelio.com/livr..