AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782812711305
121 pages
Éditeur : Les Presses du Midi (23/10/2019)
4.7/5   32 notes
Résumé :
Fatima, a vécu une effroyable et infernale épreuve, dont elle réchappe miraculeusement grâce à son amour pour Alain. Lui-même ressuscite aussi, en quelque sorte, mais nous ne pouvons en dire plus pour ne pas galvauder le dramatique suspense des premiers chapitres ! Ils tentent, sans espoir, de revivre leur amour, mais après ce violent traumatisme subi par Fatima, plus rien ne peut être pareil. Est-ce la fin de leur fantastique histoire ? Entrent dans l’action Mina, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (75) Voir plus Ajouter une critique
4,7

sur 32 notes
5
73 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Serge76
  24 mai 2021
Je tente d'enrichir mes commentaires, sur « Les seins de Fatima » une romance sombre dont je viens de lire les 4 tomes.... mais une romance claire et limpide aussi, non sans une certaine poésie ...J'aime surtout la fin du bouquin, fiction totalement utopique qui donne une autre image des personnages mais je vous laisserai le découvrir par vous même.
Et la "cerise sur le gâteau", les deux personnages principaux, Fatima et Alain, absoluments parfaits dans leurs rôles respectifs : bouillonnants, à vif, torturés, tordus, sur les nerfs...
Et par-dessus tout celà, une romance dark à l'image du couple : bouillonnante et tordue... si ce n'est que dans tout ceci, l'Amour s'est invité...et triomphera malgré les aléas, les rebondissements, les difficultés...Loin de nous plonger dans la monotonie, ce tome est plein d'événements rebondissant de l'horrible à l'optimisme, et à l'invention d' un « nouveau sexe » avec des moments émouvants et de passages ultra sensuels ! Je ne m'attendais pas à une telle suite !
Par rapport au premier tome, les personnages n'ont cessé d'évoluer au point de devenir si attachants ! Fatima est plus craquante que jamais.
Non, ce n'est pas un ouvrage que pour les filles et les femmes...les hommes aussi ont le droit de le lire, de savoir et de ressentir. Dans les tomes 3 et 4 , Fatima et Alain se livrent, on est dans l'age de la maturité, et le rapport au sexe est toujours aussi torride et exaltant.Tant pour un homme que pour une femme. J'ai simplement adoré , ce livre rend accro , on s'attache trés vite aux personnages .
Et la fin m'a scotché, elle donne un tout autre tournant à l'histoire..
Quand j'ai commencé la lecture de ce livre je ne m'attendais pas a être happé à ce point par l'histoire de Fatima et Alain.
Je ne ferais pas le résumé beaucoup l'ont déjà fait et très bien....Super panorama de la France à l'époque du Mariage pour tous... Les deux derniers tomes sont en ligne avec la comédie de boulevard légère mettant en scène hétéros, lesbiennes et gays dans des scènes hilarantes à souhait !!! J'ai adoré cette saga toute cette histoire avec ces rebondissements qui en ont fait un livre excellent à lire avec des scènes érotiques ainsi que des scènes d'action, de l'intrigue, avec des joies et des pleurs. Je recommande vivement ce livre vous allez l'adorer c'est vraiment quelque chose qui se lit très facilement.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Magali9
  26 mars 2020
C'est un besoin frénétique d'avaler les pages pour partager une très belle aventure que je poursuis. le debut de ce tome 2 est tellement horrible ! Elle amène à une suite passionnante des plus mouvementée ...
Sublime histoire bien construite avec des personnages psychologiquement riches et bien étudiés
On n'a qu'une hâte c'est de se noyer dans la lecture pour vivre cette fiction, histoire qui sort de l'ordinaire comparée aux autres livres de ce genre !
Fatima est une jeune femme meurtrie par sa captivité humiliante, déchirante et sordide... quand elle y échappe, elle déteste les hommes qui ne se sont servi d'elle que pour leur seul plaisir bestial... Son équilibre mental va voler en éclats...
Suspense, émotions, passion...doutes, peurs, douleurs.... on passe par tout un tas d'émotions et de sentiments intenses ! Une histoire bouleversante dont vous ne ressortirez pas indemne....une plume moderne et incisive... C'est bien plus qu'une romance que nous offre l'auteur, une histoire d'amour semée d'obstacles entre l'enfance difficile de Fatima, et sa différence culturelle et religieuse avec Alain. Pratiquement tout les oppose, mais leur attirance est tellement forte qu'ils ne peuvent que succomber l'un à l'autre.
Le style très actuel et les chapitres courts donnent un rythme résolument rapide. Il n'y a pas de temps morts et on en découvre au fur et à mesure un peu plus sur chacun. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien développés et aussi attachants que les deux héros. Les scènes érotiques sont justes de pures merveilles, de celles qui vous retournent, vous font suffoquer et vous font en demander toujours plus!
Je viens de finir le tome et je suis tellement emballée que j'écrit aussitôt mon commentaire avant de continuer par le tome suivant !
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AnthonySeno
  31 août 2020
Sublime suite du premier tome...Contrairement à beaucoup de séries qui perdent de leur intérêt au fil des tomes, ce deuxième est équivalent, sinon meilleur que le précédent...J'ai aimé les premiers chapitres durs et atroces, difficiles à lire mais parfaitement documentés comme un reportage d'un correspondant de guerre et dramatisés ( s'il en était besoin) par la fiction et le fait que ces sévices sont subis par une pauvre jeune femme, éminament sympathique , avec qui le lecteur a sympathisé tout au long du tome 1…
L'itinéraire de l'horreur jusqu'au « retour au paradis » sous-titre de ce tome, est très bien dosé par l'auteur, avec poésie et homour même dans les moments dramatiques... Feu d'artifive final : géniale scène de trio amoureux très créative et racontée magiquement par la plume fort inspirée de l'auteur...Paradis retrouvé par le lecteur aussi !!!!
Commenter  J’apprécie          00
NathCreteil
  24 février 2021
J'avais été trop occupée, ces derniers temps, pour lire le tome 2, malgré mon envie ! à mes premières vacances : le livre sur lequel je ne suis jetée, c'est "Les seins de Fatima 2 Retour au Paradis"... Grand choc au début ! Dans le tome 1 on quitte les personnages dans une sorte de rêve poétique et symbolique ...Au début du tome 2, dur retour à la réalité ! Particulièrement dramatique ! comme dit le personnage : "Fatima est peut être en enfer" ...Ce tome est le récit du retour au Paradis de Fatima, ses relations avec Alain semblent bien compromises ! ils vont en réinventer d'autres, plus sulfureuses mais bénies par l'Amour, avec Julie, Alexandre et surtout la belle et coquine Mina, soeur de Fatima. Toujours une belle écriture pleine d'humour, fluide et addictive...Merveilleuse lecture !
Commenter  J’apprécie          00
AngeliqueT
  15 octobre 2021
Voilà ! Un peu malgré moi je suis devenue addict à cette série et me suis précipitée sur tome 2 qui commence comme un tsunami !!! en donnant les explications bien dramatiques de ce qu'il est advenu de Fatima et Alain...Le début est très violent puis évolue vers un style poétique avec la purification symbolique de Fatima, guérie des terribles traumatismes par son amour , son altruisme , sa bonté...sentiments plus vraiment à la mode mais dépoussiérés et modernisés...pour en arriver à une sorte de recréation de l'Amour, insolite, différent et génialement sexy !!! Les personnages sont magnifiques, on vit avec eux, on espère avec eux, on aime avec eux....

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
georgesdanielgeorgesdaniel   16 octobre 2019
Alain va mieux. Il a son propre ressenti du phénomène. Les médecins le questionnent.
– Racontez, remémorez-vous ce que vous ressentiez, ce que vous avez vécu !
– J'étais athée, je ne croyais pas en l'existence de Dieu ou à une vie après la mort. Vous ne pouvez me soupçonner d'avoir échafaudé toute cette histoire !
Comment exprimer ce que j'ai ressenti ? J'étais en état d'apesanteur, léger. Je ne sentais plus mon corps. En fait, je n'avais plus de corps. J'avais une vision périphérique totale, à trois-cent-soixante degrés. Je suis entré dans une lumière plus puissante que plusieurs soleils. Elle ne brûlait pas.
Comment dire ? J'étais cette lumière !
J’ai connu un orgasme un million de fois plus érotique que ceux que j’avais connus. J'étais près de mon grand, mon unique amour, Fatima, je ne la touchais pas, je ne la caressais pas, je ne lui faisais pas l'amour.
Ce n’était pas sexuel.
Un orgasme immatériel, transcendantal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Video de Georges Daniel Rebillard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Daniel Rebillard
Les Falaises d'Étretat de Georges Daniel Rebillard
autres livres classés : bigamieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4213 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre