Les seins de Fatima tome 2 sur 4
Les Presses du Midi (23/10/2019)
4.76/5   70 notes
Fatima, a vécu une effroyable et infernale épreuve, dont elle réchappe miraculeusement grâce à son amour pour Alain. Lui-même ressuscite aussi, en quelque sorte, mais nous ne pouvons en dire plus pour ne pas galvauder le dramatique suspense des premiers chapitres ! Ils tentent, sans espoir, de revivre leur amour, mais après ce violent traumatisme subi par Fatima, plus rien ne peut être pareil. Est-ce la fin de leur fantastique histoire ? Entrent dans l’action Mina, ... >Voir plus
Que lire après Les seins de Fatima, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (103) Voir plus Ajouter une critique

Tome 2 très addictif, démarrant sur les chapeaux de roue de façon époustouflante…par la révélation de ce qui est arrivé à Fatima et à Alain...mélange de cruelle actualité, d'amour encore plus impossible et contrarié, de scènes érotiques très Hot... crues souvent mais devenant poétiques et utopiques vers la fin du livre...Construction dramatique parfaite, réel suspens, écriture délicieuse et fluide, merveilleuse histoire d'amour cela fait une saga parfaite à ne pas rater ! Contrairement à beaucoup de séries qui perdent de leur intérêt au fil des tomes, ce deuxième est équivalent, sinon meilleur que le précédent...J'ai aimé les premiers chapitres durs et atroces, difficiles à lire mais parfaitement documentés comme un reportage d'un correspondant de guerre et dramatisés ( s'il en était besoin) par la fiction et le fait que ces sévices sont subis par une pauvre jeune femme, éminemment sympathique , avec qui le lecteur a sympathisé tout au long du tome 1…L'itinéraire de l'horreur jusqu'au « retour au paradis » sous-titre de ce tome, est très bien dosé par l'auteur, avec poésie et humour même dans les moments dramatiques... Feu d'artifice final : géniale scène de trio amoureux très créative et racontée magiquement par la plume fort inspirée de l'auteur...Paradis retrouvé par le lecteur aussi !!!!
Ce roman parle d'un sujet grave et réel ! L'auteur l'aborde avec brio, décrivant la cruauté, la perfidie auxquelles ont recours les "esclavagistes" qui opéraient dans l'EI...
Séquence époustouflante de la captivité de Fatima en Syrie... elle parle de l'esclavage moderne. Fatima va devenir une esclave, elle sera traitée pire qu'un chien, battue, humiliée, torturée, violée, un véritable enfer sur terre. J'ai tourné les pages à une vitesse incroyable. Je ne voulais surtout pas lâcher mon livre car j'avais l'impression d'abandonner Fatima. Après son retour miraculeux en France cauchemars longs, crus, insidieux... phobies post traumatiques, longue et belle reconstruction.
Cette histoire questionne le lecteur à bien des niveaux, que serions-nous prêts à faire par amour, à endurer . Sublime geste désintéressé et charitable de Fatima pour le bonheur d'Alain... Bref, un récit magnifique...et la bonté de Fatima va la sortir de sa prostration, elle retrouve le goût de l'amour et du sexe !!! Après la fin de sa captivité et son retour en France , le livre devient un parfait mélange de Poésie, de Suspens, de Passion, d'émotions , de sexe et d'érotisme à l'état brut. C'est haletant, j'ai vraiment été pris par le rythme du récit et été fasciné par les personnages et leur histoire particulière. le thème abordé : les geôliers et leur brutalité, a profondément marqué Fatima. C'est captivant que de les voir nos héros restaurer leur amour initial, bien compromis après ces sévices. C'est tout simplement un besoin frénétique d'avaler les pages pour partager une très belle aventure que j'ai poursuivi avec le tome 2. Recommandé sans restriction !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai beaucoup aimé le tome 2, histoire poignante, intense et pleine de piquant. Il y a vraiment tout ce qu'il faut dans cette romance : de l'amour, de l'action, du danger et une touche de légèreté. Des sujets forts sont encore une fois abordés à travers de l'héroïne influençable et forte à la fois, touchante et pathétique. C'était un plaisir de retrouver cet univers. Les personnages sont attachants. Fatima est une femme meurtrie, coriace, détruite et aussi forte que fragile. C'est une guerrière et une écorchée vive. J'ai aimé sa répartie. Son histoire m'a profondément touchée. La voir sortir de sa coquille et se reconstruire au fil des pages était vraiment beau. Alain va la tempérer et la ramener à la vie. Grâce à lui, elle va trouver la paix qui lui manquait tant. C'est un homme solide, protecteur, tenace, respectueux et doux. C'est un homme vraiment bon. Entre Fatima et Alain, c'est aussi explosif que tendre. La connexion entre eux est si forte. J'ai aimé leurs nombreuses confrontations. J'ai adoré les personnages secondaires qui sont tous vraiment intrigants. Une romance vibrante à découvrir !
C'est addictif. Les personnages sont riches de sensibilité et d'humour. J'ai ri et pleuré ! Fatima est extraordinaire, un personnage coup de coeur pour moi. Les sujets abordés sont d'actualité et sont teintés de messages. Vraiment une belle lecture ! Je verrais cette fiction sur Netflix: elle comporte tous les critères des séries de cette plateforme. L'histoire est originale : ça change et ça fait du bien. Certes c'est un peu sombre mais personnellement cela ne m'a pas dérangée, au contraire car ça apporte de la nouveauté dans le sens ou ça change des histoires d'amour où tout est rose.
Le descriptif très précis de l'état post traumatique est très recherché, renseigné, sérieux.
On sent que l'auteur a soigné ses recherches et s'est fait aider par des professionnels.
Le trouble post traumatique est également très bien expliqué ainsi que les comportements dévastateurs qu'il provoque.
À travers son récit, l'auteur transmet des messages forts, percutants qui nous chamboulent et nous bousculent. N'oublions pas que ces drames innommables existent, et sont trop souvent passés sous silence. Ils entraînent des souffrances extrêmes et brisent des familles entières.
Un hymne à la vie, à l'amour et à l'espoir, malgré l'adversité.
Un vibrant hommage à toutes les victimes de ces tragédies.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je tente d'enrichir mes commentaires, sur « Les seins de Fatima » une romance sombre dont je viens de lire les 4 tomes.... mais une romance claire et limpide aussi, non sans une certaine poésie ...J'aime surtout la fin du bouquin, fiction totalement utopique qui donne une autre image des personnages mais je vous laisserai le découvrir par vous même.
Et la "cerise sur le gâteau", les deux personnages principaux, Fatima et Alain, absoluments parfaits dans leurs rôles respectifs : bouillonnants, à vif, torturés, tordus, sur les nerfs...
Et par-dessus tout celà, une romance dark à l'image du couple : bouillonnante et tordue... si ce n'est que dans tout ceci, l'Amour s'est invité...et triomphera malgré les aléas, les rebondissements, les difficultés...Loin de nous plonger dans la monotonie, ce tome est plein d'événements rebondissant de l'horrible à l'optimisme, et à l'invention d' un « nouveau sexe » avec des moments émouvants et de passages ultra sensuels ! Je ne m'attendais pas à une telle suite !
Par rapport au premier tome, les personnages n'ont cessé d'évoluer au point de devenir si attachants ! Fatima est plus craquante que jamais.
Non, ce n'est pas un ouvrage que pour les filles et les femmes...les hommes aussi ont le droit de le lire, de savoir et de ressentir. Dans les tomes 3 et 4 , Fatima et Alain se livrent, on est dans l'age de la maturité, et le rapport au sexe est toujours aussi torride et exaltant.Tant pour un homme que pour une femme. J'ai simplement adoré , ce livre rend accro , on s'attache trés vite aux personnages .
Et la fin m'a scotché, elle donne un tout autre tournant à l'histoire..
Quand j'ai commencé la lecture de ce livre je ne m'attendais pas a être happé à ce point par l'histoire de Fatima et Alain.
Je ne ferais pas le résumé beaucoup l'ont déjà fait et très bien....Super panorama de la France à l'époque du Mariage pour tous... Les deux derniers tomes sont en ligne avec la comédie de boulevard légère mettant en scène hétéros, lesbiennes et gays dans des scènes hilarantes à souhait !!! J'ai adoré cette saga toute cette histoire avec ces rebondissements qui en ont fait un livre excellent à lire avec des scènes érotiques ainsi que des scènes d'action, de l'intrigue, avec des joies et des pleurs. Je recommande vivement ce livre vous allez l'adorer c'est vraiment quelque chose qui se lit très facilement.

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Tome deux tout à fait à la hauteur ! Dramatique, peut-être trop !!!
J'aime bien l'alternance des chapitres où l'auteur évoque tour à tour le destin de lui ou d'elle, tout en respectant la chronologie des événements. J'ai adoré cette histoire, comme son début, je suis une inconditionnelle des histoires d'amour, dans cette saga, poussées à l'extrême et arrivant à des situations originales et insolites.
Un véritable scénario de film, mêlant la sensualité, le suspense, une véritable intrigue. le cadre historique de l'État Islamique, du djadhisme, de la radicalisation, surprenant dans ce genre de romance, rend l'histoire encore plus crédible, compte tenu du contexte géopolitique. Très bonne lecture, juste sublimissime !
Tome plus tragique par le récit de la captivité de Fatima en Syrie, horreur atténuée par une pointe d'humour...pas choquante car assez subtile. C'est un roman mais cela existe dans la réalité...Fatima est prisonnière en Syrie et traitée en esclave sexuelle...C'est prenant et bouleversant ! L'auteur sait bien doser l'horreur et le bonheur, le sexe non consenti et le plaisir de relations amoureuses, même "originales " C'est toujours un livre érotique et Fatima qui pensait ne plus pouvoir faire l'amour, après un tel traumatisme, retrouve progressivement goût au sexe !!!
J'ai adoré, et mon mari aussi, la sublime scène de trio amoureux Alain, Fatima et Mina avec ses surprenantes suites... Un régal sensuel en rupture avec la tradition bourgeoise et religieuse...sublimement décrit avec un style imagé et précis à la fois !!
...Fatima s'ouvre à nouveau à la vie, à l'amour dans une étrange et drôle relation à trois...avec sa soeur Mina et son ex amant Alain... Beaucoup de suspens, beaucoup d'amour, beaucoup de sexe... on ne s'ennuie pas une seconde. Ce roman est vraiment un "page Turner"
La série est addictive, et bien que le roman érotique soit en général décrié, je trouve , moi , que c'est de la bonne littérature car la plume est parfaite, la construction autour des émotions, l'évolution de leur comportement est vraiment intéressante....et le coté érotique apporte de la saveur et du piment au roman ! Superbe saga à découvrir, mélangeant drame, tragédie, horreur, et romantisme, amour, fraîcheur poétique...Toujours aussi prenant ! Toujours aussi beau !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ayant dévoré, non stop, la saga, je m'efforce de commenter chacun des tomes. Un tome 2 émouvant, une séparation physique insupportable et touchante. En effet, Fatima est captive en Syrie et Alain lutte dans le coma contre la menace d'un terrible choc. La plume de l' auteur est vraiment addictive. Il arrive a faire sourire de l'horreur intégrale... Cette histoire nous remet aussi en question sur la vie. Il nous fait prendre conscience qu'on ne doit jamais perdre espoir même dans les moments les plus durs. Heureusement que l'humour est là , même dans des circonstances dramatiques, pour faire passer un premier chapitre très dur...Moi qui attendais une "romance érotique" je ne pensais pas lire une histoire aussi forte, aussi actuelle et liée à l'actualité. C'est remarquable mais ça secoue ! L'auteur, grâce à dieu, ne s'éternise pas, fidèle à son principe d'action haletante et de rebondissements incessants...Il évoque la reconstruction psychologique de Fatima, son altruisme de vouloir faire le bonheur de sa soeur et d'Alain...C'est sublime, et ces valeurs de charité et de sacrifice, qui ne sont plus dans l'air du temps sont émouvantes...
Durant le début de ma lecture, j'admirais le courage de Fatima face à l'humiliation que prodiguait ses bourreaux en captivité... et j'ai soupiré quand j'ai pu commencer à sourire quand elle commençait à guérir et à repenser à des solutions « torrides » à son mal...
Bravo l'auteur et merci de m'avoir fait vivre cette histoire époustouflante. Je suis toute chamboulée, tant ce récit est touchant,...l'émotion est si forte et je suis admirative devant le talent de l'auteur...je verrai bien cette histoire au cinéma! Saga super, sensuelle, érotique, prenante, avec un fond de psychologie et d'humour.
La série est addictive, et bien que le roman érotique soit en général décrié, je trouve, moi, que c'est de la bonne littérature car la plume est parfaite, la construction autour des émotions, l'évolution de leur comportement est vraiment intéressante...et le coté érotique apporte de la saveur et du piment au roman ! Super saga à découvrir !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Alain va mieux. Il a son propre ressenti du phénomène. Les médecins le questionnent.
– Racontez, remémorez-vous ce que vous ressentiez, ce que vous avez vécu !
– J'étais athée, je ne croyais pas en l'existence de Dieu ou à une vie après la mort. Vous ne pouvez me soupçonner d'avoir échafaudé toute cette histoire !
Comment exprimer ce que j'ai ressenti ? J'étais en état d'apesanteur, léger. Je ne sentais plus mon corps. En fait, je n'avais plus de corps. J'avais une vision périphérique totale, à trois-cent-soixante degrés. Je suis entré dans une lumière plus puissante que plusieurs soleils. Elle ne brûlait pas.
Comment dire ? J'étais cette lumière !
J’ai connu un orgasme un million de fois plus érotique que ceux que j’avais connus. J'étais près de mon grand, mon unique amour, Fatima, je ne la touchais pas, je ne la caressais pas, je ne lui faisais pas l'amour.
Ce n’était pas sexuel.
Un orgasme immatériel, transcendantal.