Critique de lyoko

Je n'ai jamais lu Jack London parce que c'est un auteur qui me fait peur... j'ai dans l'idée que ses romans sont une longue suite d'innombrables descriptions interminables.

De ce fait, j'ai préféré, pour une première, commencer par une adaptation en BD, et grand bien m'a pris.

Je ne saurais donc dire si cette adaptation est conforme au roman, mais en tout cas le dessinateur a réussi à faire passer le message ( en fin de BD une explication sur la volonté de Jack London de s'en prendre à l'univers carcéral).

Les graphismes sont soignés, très détaillés. On ressent l'oppression, la colère et la libération par l'évasion dans ses dessins.
Le choix de la colorisation a également son importance.
On prend en pleine face la critique virulente de l'univers carcéral, des matons, mais surtout du directeur pénitentiaire.

Je ne connaissais pas l'auteur de cette BD, mais je vais m'empresser de lire d'autres oeuvres. Son travail est précis, soigné et agréable pour le lecteur.... j'en redemande.

Alors pour les amateurs de belles BD, je conseille fortement de jeter un oeil sur celle-ci, elle en vaut vraiment le détour.

Je remercie Babelio et les éditions Noctambule pour cette formidable découverte.