Critique de Klarynette

Jonathan est un lycéen de 16 ans. le jour c'est un garçon comme les autres. Il va au lycée et fait des sorties avec ses meilleurs amis Basile et Anna. le soir Jonathan devient le héros de ses rêves. En début de nuit, il s'invente des rêves. Il est accompagné de sa fidèle amie la fée dénommé Plume. Quand il s'endort, c'est son subconscient qui prend la relève et fait des rêves saisissants. Une nuit Jonathan est envoyé au moyen-âge. Il se découvre des pouvoirs magiques. Il peut voler. Il entre dans le château et assome un homme pour sauver une jeune femme. Une autre fois, Jonathan visite la ville et échange un arc et des flèches contre sa montre. Après, il décide de manger et fait apparaître des sous pour payer son repas. Il est convoqué par le seigneur Belrond. Il se rend compte qu'il a sauvé la fille du seigneur qui est Philippa. Jonathan est placé sous la garde du chevalier Baudoin. le lendemain, en se réveillant Jonathan se pose la question où est sa montre. Au pays d'Yven commence son entraînement sous les yeux de Baudoin. On lui attribut un compagnon d'entraînement Gauthier. Il assome Jonathan et il se réveille dans son lit avec du sang dans la bouche. Un autre jour, il aide Gauthier qui est en mauvaise posture et font des prisonniers qu'ils ramènent au château. Il y avait déjà un prisonnier. Jonathan a l'occasion d'interroger le prisonnier et découvre que l'on veut assassiner Philippa et envahir le pays. Jonathan aidé de ses amis, vont-ils réussir à sauver le pays d'Yven ?
J'ai bien aimé le livre. J'ai trouvé original l'idée de mettre au centre du roman les rêves. J'aime beaucoup la fidèle amie de Jonathan la fée Plume. Elle aide Jonathan et lui prodigue des idées et des conseils. Jonathan est un personnage attachant et on se lie d'amitié avec lui. Philippa est un personnage à fort caractère. Au début, j'ai eu du mal avec Cassius et j'ai appris à l'apprécier. Je trouve que Gauthier est une bonne aide et camarade pour Jonathan. Ça donne envie de connaître la suite de leurs aventures. le livre parle d'amitié, d'entraide, de guerres, de moyen-âge et bien sûr de rêves.
Je remercie le groupe Élidia, les éditions du rocher et les éditions plein vent pour la découverte de ce livre.