Critique de Anneceso

Tout d'abord, merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Plein Vent de m'avoir permis de découvrir ce roman jeunesse.
Mon retour sur cette lecture est assez mitigé. Commençons par les points positifs: le texte est extrêmement bien écrit,  le vocabulaire utilisé d'une grande précision. de surcroît, le monde imaginé par l'auteur est bien construit, grâce aux descriptions variées, et facile à imaginer. le personnage de Philippa ne manque pas d'intérêt. En revanche, celui de Jonathan ne m'a pas convaincue. D'une part pour sa propension à disparaître lors de chaque combat. Difficile alors de comprendre pourquoi les autres personnages s'appuient sur lui de la sorte. de plus, le personnage manque à mon sens d'asperités, ce qui le rend peu convaincant comme adolescent de notre époque. le côté manichéen de l'histoire m'a également parfois agacée,  surtout dans la mesure où Jonathan apparaît comme une sorte de messie. D'ailleurs, la comparaison de sa mère avec la vierge Marie manque quelque de subtilité.
En somme, j'ai passé un moment assez agréable sans non plus avoir un coup de coeur.