Critique de CaptainHollyShort

Reçu dans le cadre de l'opération "Masse critique" jeunesse et jeune adulte : merci à Babelio et aux éditions Plein vents pour ce livre !
Les ingrédients de ce livre : des rêves qui n'en sont pas, un héros aux pouvoirs fantastiques, de la fantaisie savamment dosée, un arôme d'amour et une bonne dose de combat, une très large pincée d'amitié, le tout assaisonné d'un zeste d'humanité !
Notre héros, Jonathan, est un rêveur (comme presque tous les lecteurs, non ?) mais pas n'importe lequel : il s'imagine des aventures en compagnie de Plume, son amie fée, une part de lui, avant de s'endormir. Un jour (ou une nuit plutôt), durant son sommeil, il se retrouve en plein jour sur une route pavée d'un royaume médiéval (le pays d'Yven) ; s'ensuivront de nombreuses aventures. Au menu ? Découvertes qui changeront la vie de notre héros, meilleur.e.s ami.e.s étant plus que des personnages secondaires, récits de combats, danger, armée de chevaliers noirs, un "maître" voulant à tout prix sa mort quitte à le poursuivre dans SON monde (peut-être aussi celui du maître ?), un personnage changeant de camp, d'incroyables découvertes qui sauront vous surprendre et une princesse occupant ses rêves éveillés. Bref, une sorte de fantaisie médiévale assez moderne en son genre et menée par un style d'écriture fluide et accrocheur qui nous fait rêver (de vivre les mêmes aventures que Jo) et sait nous procurer quelques frissons dans un agréable moment de lecture distrayant ! Et de nombreuses interrogations qui nous feront attendre le tome 2 avec grande impatience ! Ce livre m'a rappelé À la croisée des mondes et toute la série d'Ewilan. En fait, incroyable surprise sur un personnage [/masquer]Cassius est le fils d'Yves, un autre humain de notre monde étant aussi allé au pays d'Yven ! Vont-ils se rencontrer ? J'ai hâte de lire le tome 2 pour le savoir !!