Critique de petitsoleil

Un flic de papier, voilà ce qu'est le narrateur.
Ce n'est pas lui qui a trouvé cette expression, c'est son collègue et ami Antoine, un Corse parti traquer un escroc jusqu'en Estonie.
Un flic de papier, car il sait rédiger des rapports mais n'est pas un casse-cou, pas spécialement tourné vers les actions de grande envergure, les "coups de filet" ... Par malchance il n'a pas non plus une grande intuition bien qu'au boulot "on l'appelle Columbo" ... plutôt pour son gabarit de flic pas très grand, pas pour son imper ni pour son intuition donc.

Dommage pour notre flic de papier, notre flic mélancolique, de l'intuition, il lui en faudrait, pour résoudre les mystères et disparitions qui s'accumulent, alors qu'il enquête au "Bassin" (d'Arcachon).
D'abord, il y a le papa de Lily ... Volatilisé, disparu, on ne sait quand ni comment ! Un gars taciturne et souvent sur les routes, mais enfin, quand même ... avec une jolie épouse et avec une petite fille, plus d'un mois sans donner de nouvelles ? Ensuite, d'autres disparitions ... accident, meurtre ?
Sont-elles liées ... Il va bien finir par trouver des témoins, trouver une piste, quelque chose, un indice ... En voilà des mystères, pour notre "flic de papier" !

Des pages intéressantes aussi pour les amoureux des animaux, des chats et des chevaux en particulier. Coup de coeur pour la petite Lily et son chat Tomy.

Un polar au rythme lent, mais à la petite musique intrigante ... A lire !