Critique de denisarnoud

Depuis son installation sur le Bassin d'Arcachon, Augustin était devenu un ami proche, un père spirituel pour Anselme Viloc. Aujourd'hui, notre flic de papier enterre celui qu'il aimait tant.

Augustin, marin pêcheur retraité, force de la nature à la santé insolente, est mort subitement. Rupture d'anévrisme. Il n'aura pas profité longtemps de sa retraite. Sa maison, le chalet Rousseau, Augustin l'avait vendu en viager à un jeune homme qu'il appréciait. Il était ravi que celui-ci prenne sa suite, même s'il n'était pas pressé de quitter ce monde. le viager aura été de courte durée.

À l'enterrement de son ami, Anselme est choqué par l'attitude du nouveau propriétaire qui dissimule mal sa satisfaction et son sourire. Les sens du policier se mettent en alerte. Il soupçonne quelque chose de louche. Il fait part de ses doutes à son commissaire qui lui rit au nez. La mort est tout ce qu'il y a de plus naturel. Comment tuer quelqu'un par rupture d'anévrisme. Anselme ne lâche pas le morceau, il fait confiance à son intuition.

La suite de ma chronique sur le blog : lien ci dessous
Lien : https://leslecturesduhibou.b..