Critique de Little_Daisy

En manque de spiritualité ?

J'ai l'ouvrage qu'il vous faut. le roman de James Redfield, La Prophétie des Andes, est fait pour vous. Publié en 1994 aux éditions J'ai Lu (pour la version française), ce livre est une quête initiatique qui vous mènera des USA au Pérou.

Mon ressenti

Depuis Les Chemins de Katmandou de Barjavel, je n'avais pas ressenti quelque chose de similaire. Si vous avez aimé La Prophétie des Andes, je ne peux que vous recommander l'ouvrage de Barjavel et inversement. Cependant, et surement parce que j'ai grandi et évolué, la fascination n'était pas au rendez-vous avec Redfield même si son roman se lit vite, facilement et que j'ai beaucoup apprécié son style littéraire.

Il y a un grand nombre de points positifs que j'aimerais partager avec vous ! Les descriptions laissent penseurs, rêveurs, elles donnent envie de prendre le premier avion en partance pour le Pérou. Entre les paysages verdoyants et les vestiges des civilisations Incas, La Prophétie des Andes nous promène dans des endroits naturels. Cet aspect sauvage est mis en avant par les personnages rencontrés durant le périple de notre protagoniste.

Je n'ai pas du tout apprécié la place de l'Eglise dans ce roman. Il m'a fallu prendre du recul pour comprendre et finalement me rendre compte que j'étais dans le faux. L'histoire se déroule au Pérou, un pays catholique, si l'Eglise n'avait pas de rôle à tenir dans ce livre, il n'aurait pas paru vraisemblable.

Un retour sur soi, une compréhension du monde et de la vie : voilà ce que nous propose l'auteur !
Lien : http://chickon.fr/2014/05/02..