Citations sur Loin de tout (94)

Je ne me connais pas.
Je ne sais pas ce que je veux, ce que je ressens, ce que je devrais ressentir ; et je ne crois pas l'avoir su un jour.
Chaque goutte qui se précipite sur moi se sépare d'un millier d'autres, et l'espace d'une fraction de seconde, j'en entraperçois toutes les délicates facettes. Je vois les nuages gris amoncelés au-dessus de ma tête, ressens chaque soubresaut de la voiture quand la circulation la fait osciller. Je frissonne, même si la température est assez douce pour vouloir nager. Cependant, rien de ce que je peux voir, sentir ou entendre n'est aussi agréable et fascinant que la proximité d'Andrew.
Mais plus rien de cela n'a d'importance. C'est derrière nous. Les meilleurs amis, peu importe ce qu'ils font, ne vous blessent autant que parce qu'ils sont, justement, vos meilleurs amis.
Cette fille vient de me caresser l'âme du bout des lèvres.
La culpabilité est une chienne.
Je ne crois pas qu'on puisse cesser d'aimer quelqu'un, expliqué-je enfin. (Cela l'intrigue.) Je pense que, quand on tombe amoureux, vraiment amoureux, c'est pour la vie. Le reste n'est qu'aventures et illusions.
On sait parfaitement que, quoi qu'il advienne, quelles que soient les épreuves que l'on traverse, les deuils que l'on subit ou la haine que l'on ressent à l'égard du monde entier, on reste humains. Et même s'il est parfaitement déplacé de se sentir attiré par telle ou telle personne, on ne peut pas s'en empêcher dès lors que l'on rencontre quelqu'un de séduisant. C'est la nature qui veut ça.
Les sourires sincères transmettent parfois un message erroné.
J'ignorais encore que la dépression était une maladie sérieuse.
Si quelqu'un se fait une fausse image de l'amour, ou de ce que l'on ressent quand on est vraiment amoureux, c'est bien la majorité des adultes.