Critique de Khiad

Khiad
09 septembre 2016
Alors me voilà partie ! ^^

Concernant l'écriture de l'auteure, j'ai un peu ressenti le fait que ce tome précédait Les dessous de Deauville parce que je lui ai trouvé beaucoup de répétitions dans les prénoms des personnages en fin de dialogues. En dehors de ce petit détail, Sophie Redouly possède une écriture agréable et fluide qui sait nous entraîner là où elle en a envie.
Petit bémol cependant pour les coquilles trouvées, mais l'auteure s'en était déjà plainte elle-même. Je n'épiloguerai donc pas là-dessus.

Concernant le début de l'histoire, tout comme son roman déjà évoqué plus haut, ça ne traine pas. le décor et le climat sont vites plantés, le meurtre survient et l'enquête commence. Simple et efficace, rythmé et agréable, on se laisse sans souci porter par l'enquête des lieutenants Roze et Sanchez, ainsi que par les points de vue des autres personnages.
Encore une fois, j'aime cette alternance des différents protagonistes qui évite ainsi lourdeurs et redondances, amenant toujours une petite bouffée de fraîcheur, tout comme l'humour qui est très présent.

Juste un peu déçue d'avoir deviné assez tôt l'identité du coupable, mais j'avoue que son plan était presque parfait. Dommage... lol

Je ne peux terminer cette chronique sans parler un peu de cette chère Géraldine, qu'on ne peut que détester. Comment réagir quand on a une telle personne dans son entourage ? Comment limiter les dégâts sans nous-même détruire notre couple ? Comment ne pas être maladivement jalouse ? Comment ne pas avoir envie de la tuer ?
Ce sont des questions à se poser pour le jour où vous rencontrerez une telle personne. Mais, attention ! N'oubliez jamais que le crime parfait n'existe pas ! ;-)

En résumé, un roman policier que j'ai adoré lire (moins de 48h) dont l'enquête est finement menée. J'ai beaucoup aimé les personnages (et surtout aimé détester Géraldine) ainsi que la présence plus proche des animaux.
Alors oui, pour certains, ce ne sera pas le polar du siècle.
Et alors ?
Il en faut pour tous les goûts et moi je vous le conseille fortement ! ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..