Critique de Markkus

Pour moi cela commence mal... Les humains trouvent un vaisseau de la taille d'une géante gazeuse, cela je peux le concevoir, mais que ce vaisseau soit âgé de plus de 10 milliards d'années, là je bloque, sachant que l'univers connu existe depuis 13 milliards d'années (à la louche) et qu'à l'époque de la construction du vaisseau, l'univers n'était qu'une soupe primordiale au température dantesque et traversé par des radiations à très hautes énergie...
Ensuite, deuxième blocage... les humains sont immortel, (soit, grâce au progrès technologique et à ce qu'apporte le vaisseau) mais qu'un des capitaines fait le même boulot depuis 60 000 ans ?!!? Moi, cela fait 40 que je fais le même boulot (boulot que j'aime par ailleurs) mais j'ai hâte que cela finisse, alors 60 fois 1000 ans !! Je crois que l'auteur adore balancer des chiffres énorme.
Vers la page 60, lorsque échoués sur la planète, dans un simple petit paragraphe, ils mettent à pied, un an pour rejoindre la base, (comment ils ont mangé ? comment ils se sont protégés des éléments ?...) j'ai haussé un sourcil, j'ai fermé le livre et là je vais l'oublier.