Citations sur Moi aussi je sais voler (21)

Le problème, c'est qu'on ne peut pas confier ses rêves aux autres; Dès que quelqu'un sait que vous aimez, il sait comment vous faire du mal.
Elles sont tellement ignorantes qu'elle ne sont même pas racistes comme il faut.
Pourquoi craindre la mort, quand on n'a rien d'autre à perdre que soi-même ?
Pourquoi craindre la mort, quand on a rien d'autre à perdre que soi-même ?
La majorité des gens n'ont aucun goût. Donc s'ils aiment quelque chose, c'est que c'est mauvais. C'est scientifique.
Si Billy était un chien, ce serait un golden retriever. Un de ces bons toutous de famille. Ceux qui ont été élevés pour ne jamais mordre. Ceux qui restent fidèles même quand leurs humains sont des connards. Moi, je serais sans doute un doberman. Mince mais musclé. Le regard aux aguets. Le genre qui mord beaucoup.
Je le sens dans ma poitrine, lourd, dense , brûlant, comme un soleil miniature qui aurait la forme de mon cœur.
J'entends une voix bien connue en moi, celle qui veut que je m'excuse encore et toujours jusqu'à être sûr qu'il cesse de me haïr, au moins pour un petit moment, la partie de moi si prompte à endosser tous les reproches, à donner et donner jusqu'à ce que ça fasse mal, et puis à donner encore, parce que c'est tout ce que je sais faire. Et même là, une fois que j'ai tout donné, ce n'est jamais assez. Mais la voix continue de dire pardon, comme si dire et faire les choses de la même manière pouvait donner un résultat différent. Pardon. Comme si m'excuser de mon existence était une manière perverse de la mériter.
A mes racines (les connues et les cachées),
mes proches (ceux que j'ai trouvés et ceux que j'ai perdus),
ma famille (celle que j'ai héritée et celle que j'ai invoquée).
Mais ce serait peut-être sympa si quelqu'un me répondait autrement que pour me dire quoi faire, se fâcher pour une chose qui n'est probablement pas ma faute, me mettre la pression pour que je lance un club de l'amitié gay-hétéro, se moquer de moi ou me demander s'il est possible de rencontrer mon oncle la rock star. Ce serait agréable de trouver quelqu'un qui ait réellement envie de m'écouter. Peut-être qu'alors je trouverais ce que j'ai à dire.