Critique de AnneVacquant

Le titre et les premières pages ne me laissaient pas envisager la suite qui leur a été donnée. Mais, connaissant de réputation Hubert Reeves, j'ai entrepris la lecture de ce livre avec confiance.

Bien que les chapitres aient un joli nom poétique et que les exemples soient issus parfois de la faune ou de la flore (les papillons, le colza), les réflexions de l'auteur restent dans l'ordre des mathématiques, de la physique et astrophysique, de la chimie et biochimie, c'est-à-dire scientifique : la « nature » s'entend comme la force de l'univers. S'il aborde des problèmes sociojuridiques et la religion en toute fin, on le suit (ou pas) dans son exposé, de manière propre à chacun et à chacune.
La question fondamentale de la liberté et de l'avenir demeure. de quoi sera fait le « 8e jour » ? le maître sorcier viendra-t-il en aide à l'apprenti sorcier ?

Lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2023/06/14/hubert-reeves-malicorne/