Citations sur Malicorne (21)

Est-ce que la science en expliquant les couchers de soleil, tue leur magie ?
La science n'est pas une croyance religieuse, et Dieu n'est pas une hypothèse scientifique.
La présence simultanée des deux pôles 'hasard ' et 'nécessité'' est indispensable à l'inventivité et à la créativité du monde.
loin d'être mort, Dieu est encore bien vivant chez nos concitoyens. Mais, il n'est plus ce qu'il était. ... ... ...
C'est tout ailleurs que Dieu maintenant se situe. On le rencontre au niveau des interrogations et non plus au niveau des certitudes . Il prend sa place dans le voyage intérieur de chacun d'entre nous. Il est la trame secrète de ce parcours qui se poursuit tout au long de l'existence. On le retrouve mêlé à nos angoisses et à nos questions sur le sens profond des choses.
L’esprit humain ne se contente pas d’admirer, il veut aussi comprendre.
Les humains prennent enfin conscience de la menace qu'ils font peser sur la vie planétaire. C'est l'avènement du souci écologique. Tandis que la détérioration du paysage se poursuit et s'accélère, l'être humain se sent devenir responsable de l'avenir de la nature.
Un grand ballet de pollens se donne dans l'air bleuté quand, de la main, je cache le Soleil matinal.
à ceux qui sont épris
de science
et de poésie

Dédicace
"Tout arrive par hasard et par nécessité", écrivait le philosophe grec Démocrite, il y a deux mille cinq cents ans.
Je me méfie de la cohérence des pensées globalisantes et de la logique des « systèmes du monde".