Un condensé de bonnes pratiques et réflexions pour vivre mieux.
Se lever plus tôt, oui, mais pour quoi ? L'auteur nous pousse à nous remettre en question, qu'est-ce qui nous donne envie de nous lever chaque matin ? Il est vrai aussi que les premiers moments du matin sont les seuls maîtrisables : nous savons tous que le reste de la journée est souvent une course contre le temps.
J'ai aimé la démarche, issue de nombreux interview, analyses et synthèses démontrant que se lever plus tôt est une richesse : plus de lumière naturelle, une énergie décuplée, plus de temps pour soi. Une citation d'une phrase que j'ai bien aimée : « Vous ressentez l'envie d'un autrement, d'un ailleurs ? Cette idée doit être écoutée, arrosée, choyée. »
Les témoignages, tout au long du récit, renforcent les propos de l'auteure et illustrent bien : c'est clair et concret. Pédagogique et bien fait, avec ces trois parties : le matin moment privilégié, avant de commencer son « Before » et les routines prodigieuses. Après l'introspection dans la première partie, on passe aux explications sur notre métabolisme et conseils puis la dernière partie présente des pistes pour utiliser ce temps gagné.
Quand l'auteur fait les comptes sur le temps récupéré : presque deux mois sur une année, on se dit que c'est une vraie piste d'amélioration de notre vie. N'est-ce pas le temps qui nous manque le plus ?
Le matin est le meilleur moment de la journée et instaurer des routines contribue à enchanter notre vie. Ce livre donne de vraies pistes pour trouver ces routines.
Je n'ai pas été la seule à le parcourir : le reste de la famille aussi, le titre interpelle et le sujet est une préoccupation de tous.
Le livre est beau et agréable à parcourir, une réussite. Les différentes parties sont composées de conseils pratiques comme des propositions de programme matinal en fonction de son âge, de sa situation familiale et bien sûr de ses objectifs. J'ai bien aimé aussi le journal de bord, on peut même télécharger un modèle, qui décrit notre situation, nos objectifs, nos rituels et aussi ses succès et bilans.

A vous de tester et rendez-vous dans quelques semaines pour votre conclusion…
Lien : http://www.despagesetdesiles..
J'ai découvert ce livre sur le blog d'une autre blogueuse et j'avais très envie de le découvrir à mon tour.

Malgré ces 320 pages, ce livre se lit vraiment rapidement et facilement. Ce n'est pas toujours chose facile avec ce genre de petit livre que je n'arrive toujours pas à assimiler du premier coût. Ici, c'est simple et ça glisse tout seul.

Je dois avouer que je ne suis ni du matin ni du soir. Je me lève assez facilement et je me couche quand je suis fatiguée. J'écoute mes besoins en sommeil et de ce côté tout vas bien. Cependant, je me lève assez tôt et ce petit livre m'a fait comprendre que je perdais du temps à rien.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est qu' il est plein de bon sens et de bon conseils. Il y a tout pour que la magie du matin opère : test, questionnement, raisonnement, exercices, motivation ... J'ai pu écrire directement sur le livre pour pouvoir mieux gérer et y voir clair le matin. Les témoignages viennent enrichir les conseils et les solutions proposés.

En bref: Un livre qui fait du bien et qui m'a permise de faire un point sur mes matins. Cela m'a donné envie de faire les choses autrement et d'y voir plus clair. A découvrir sans hésitation !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Et encore un livre de plus en développement personnel !
Bon ben allez, si c'est une bonne copine qui vous le prête, on se sent un peu obligée, on fait un effort.
Waa, super, l'intro est complètement motivante. Et j'ai dû m'arrêter pour raison guerrière dans les tranchées des enfants. Mais quel boost ! Me voilà debout tous les jours une heure plus tôt + envie de marcher, de faire du vélo, et tout et tout...
Après une semaine seulement j'ai pu reprendre ma lecture et là, la chute : du chauvinisme à outrance ==> énervant ! Non allez, c'est vrai que l'auteure reconnaît à un moment que ce "serait" un amerloque qui "aurait" inventé le réveil matin. Ah quand même, me dis-je.
... mais c'est un Français qui l'a breveté ! Bref, je ne suis pas à la page 20 que ce livre m'énerve déjà bien. A part se taper sur le ventre, l'auteure ne fait pas grand chose.
Jamais deux sans trois, j'ai repris ma lecture pour la troisième et dernière fois. Je voulais en avoir le coeur net. Hé bien figurez-vous que ça s'est terminé par une petite larmichette d'émotion. Sissi !
Voilà. Un ouvrage sans grande prétention, écrit de manière juste sympa, mais sympa quand même.
Et comme la majorité des ouvrages en développement perso, on se bien pendant, et un peu après aussi ;-)
Qui ne connaît pas cet adage "L'avenir appartient à celui qui se lève tôt"! Isalou, va démontrer que cette fameuse heure du matin, celle que l'on va utiliser sera pour soi-même et non pour préparer le cartable, les petits-déjeuners, remplir le document d'école... Grâce à une multitudes de conseils, de témoignages, on réalise que cette heure si précieuse va nous permettre de partir d'un bon pied, car c'est NOTRE heure.

J'ai apprécié ma lecture, moi la lève très tôt, moi la mini-dormeuse. En effet, je ne dors que maxi 4h par nuit depuis des années et des années. Et malgré ça, je n'ai jamais pratiqué tous ces bons conseils. Ce sera chose faite!

Ce livre est une mine d'or, bourré d'anecdotes, de témoignages, de test et surtout de retour vers d'autres civilisations ainsi que leurs relations avec le sommeil et le matin.

Merci pour toutes ces clés qui vont me permettre d'amorcer les longues journées d'un meilleur pied!
Lien : http://chezcookies.blogspot...