Critique de Annabelle31

Dans "Dernier courrier avant la nuit", Serge Reggiani nous offre des lettres, autant de bouteilles à la mer, adressées à ceux qui ont traversé sa vie, l'ont touché, ont compté, qu'ils soient du monde du spectacle et du cinéma, de la Peinture, de la Poésie, mais aussi à la femme de sa vie, à sa mère, ses enfants, l'Italie de son enfance, ainsi que l'alcool qu'il a du affronter à une période de sa vie.
Pleine de sensibilité, de tendresse, chaque lettre est un hommage, les destinataires sont pour certains disparus. On y retrouve la plume de ce grand chanteur, qui sait si bien jongler avec les mots, leur donner vie, nous émouvoir.
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Mr Reggiani durant cette lecture et je la recommande à tous ceux qui ont aimé, aiment les beaux textes, tout comme ses chansons.
Merci beaucoup à Babelio qui m'a permis, via l'opération Masse Critique, de découvrir ces beaux textes.