Critique de FollowtheReader

Chronique de Lilibellule

Griselda et Holder, 2 enfants orphelins, se rencontrent auprès d'une énième famille d'accueil détestable et sympathisent. Lorsque Griselda se dévoue pour aller faire des courses, Holder l'accompagne, inconscient du drame qui les attend. Ils sont enlevés et séquestrés par un fou furieux. Après 3 années d'esclavage et mauvais traitements, ils décident de s'évader. Malheureusement, seule Griselda y parvient. Chacun pense que l'autre est mort.

10 années s'écoulent. Griselda vit avec un petit ami qui la maltraite, pensant mériter son châtiment. Il l'emmène en week-end dans la ville où elle a été séquestrée… et elle retrouve Holder, combattant sur un ring. Mais 10 ans d'absence, d'incertitude, peuvent tout changer pour ces deux écorchés vifs, liés par une profonde connexion, qui ne se sont jamais livrés à qui que ce soit.

Les personnages sont complexes et très attachants. On souffre avec eux, on voudrait leur tendre la main, leur dire de faire confiance à l'autre… même si en lisant les lignes on se ronge les ongles… Ils ont chacun leur part de culpabilité et la gèrent d'une manière différente. Même si l'on n'est pas toujours en accord avec les choix et pensées des personnages, l'auteure nous invite dans la tête et le coeur de nos tourtereaux tourmentés afin de les comprendre.

Bien sûr, de nombreux rebondissements pimentent cette romance et mettent nos nerfs à rude épreuve.

L'écriture est juste, simple et très poétique dans certains passages. Les scènes de sexe sont pleines de sentiments, d'amour. le livre est abouti, aucune question ne reste sans réponse.

A travers son roman, l'auteure nous livre une clé du bonheur à deux : la communication !

Vous l'aurez compris : j'ai adoré !
Lien : https://followthereader2016...