AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninis47


J'ai lu le premier tome de cette saga il y a quelques semaines et ça avait été une chouette découverte. J'ai donc poursuivi cette saga avec beaucoup de plaisir. Et même si j'ai trouvé ce tome-ci un peu en dessous du premier, j'ai tout de même passé un bon moment.

Valentina a perdu son premier mari Antonio il y a quelques mois mais dans le monde de la mafia, elle se voit contrainte d'épouser Dante, le nouveau capo de Chicago. Dante a lui aussi perdu sa première épouse qu'il n'a jamais oubliée. Malgré son côté froid et inaccessible, Valentina est bien décidé à fendre l'armure de Dante. D'autant plus que Valentina garde certaines choses pour elle qui pourrait changer la donne.

Je pense que si j'ai moins apprécié ce tome, c'est en grande partie à cause du couple auquel je me suis un peu moins attachée. Valentina est une jeune femme déterminée, qui a bien conscience de la place des femmes dans le monde de la mafia. Malgré tout, elle fait preuve de beaucoup de courage. Son premier mariage ayant été un mariage de façade qui n'a jamais été consommé, elle sait qu'il n'en sera pas de même avec Dante, mais elle espère bien réussir à avoir un mariage d'amour sur la durée.
Dante est un homme froid, imperturbable et il est bien difficile de lire à travers lui. Il ne laisse tomber ses barrières qu'à de très rares moments. Sa réputation n'est clairement pas usurpée.
Tous les deux souffrent encore beaucoup de la perte de leur premier conjoint pour des raisons différentes, au début ils n'ont clairement pas envie de se remarier mais dans leur monde, il faut faire avec. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et à se faire confiance. Mais je n'ai pas été assez embarquée par leur couple malheureusement.

En revanche, autour de la romance, il y a tout ce monde mafieux et j'adore cette ambiance. C'est un monde plein de dangers, de complots, de sang, certes la place de la femme y est plus que discutable mais en commençant ce style de livre, on le sait.
J'ai apprécié les rebondissements et les révélations de ce tome, même si je trouve que la fin est un peu précipitée pour moi. J'aurais apprécié qu'elle soit plus développée.
L'autrice amorce également le troisième tome, qui risque d'être vraiment succulent, vu les deux protagonistes !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}