Critique de Aurelialtdc

Et voilà c'est fini… C'est avec une affection toute particulière que je referme ce dernier tome de la saga « L'appel du Renard » de Charly Reinhardt, car c'est grâce à elle que je me suis lancée dans le genre. Je suis donc à la fois triste et touchée de devoir tourner la page, mais absolument ravie d'avoir trouvé ma place parmi la meute de Red Oak Hollow.

J'attendais l'histoire De Lee et Lloyd avec beaucoup d'impatience. Et si j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce texte du fait du caractère instable du loup, j'ai vraiment aimé suivre l'évolution des deux hommes chacun à son rythme, chacun à sa façon.

Il faut dire qu'ils ont vécu bon nombre de traumatismes et en gardent encore de vives cicatrices. Alors il n'est pas étonnant de voir leur chemin s'étendre et les désorienter. de plus, j'ai parfois eu des soubresauts de peur durant cette lecture, car je n'étais pas sûre de leur association, pas franchement persuadée qu'ensemble ils pourraient construire quelque chose de concret et de fort. Même lorsque les esprits se sont mêlés de la partie, j'ai eu des doutes. Pourtant les faits sont là, les sentiments sont profonds, l'attirance intense et le lien indestructible.

Je trouve d'ailleurs que c'est dans son tome que l'on prend réellement conscience de la puissance qui relie un méta à son Taanan. Non pas que l'on ne le sentait pas précédemment, mais le sujet de cet opus démontre à mon sens la vraie valeur de ce que cela représente. Deux âmes soeurs, deux coeurs qui battent à l'unisson, deux esprits et deux corps unis envers et contre tout.

Les passés De Lee et Lloyd vont leur faire traverser bon nombre d'obstacles avant de pouvoir espérer trouver ne serait-ce qu'un moment de paix et de communion. Toutefois, je tiens à souligner que ce parcours aussi éprouvant soit il est nécessaire à leur reconstruction et donc à leur bonheur futur. Un événement en particulier vient bousculer leur vie de façon radicale, un de ceux qui changent le cours d'une existence or avec la menace qui pèse sur chacun d'entre eux, le temps n'est pas vraiment propice à l'établissement d'une relation basée sur la confiance.

Outre l'éclosion des sentiments de ces deux méta, une autre révélation m'a profondément marquée et apporté des frissons tout du long. Je ne peux pas vous en dire plus, mais sachez que si vous avez lu les deux premiers tomes, vous serez tout aussi affectés que je l'ai été.

« Tourmenté » est donc un livre qui porte parfaitement son nom et qui m'a fait passer par bon nombre d'émotions contradictoires. Il m'a fallu apprivoiser l'un de ses personnages, m'habituer à la situation pour me laisser finalement embarquer par l'authenticité et la justesse du récit.

Il est, à présent, temps de quitter la meute de Red Oak Hollow, mais c'est un déchirement pour moi que de les voir partir, car cette saga tiendra toujours une place particulière dans mon coeur.

À lire si vous aimez les histoires qui traitent de vengeance, de guérison et de protection.
Lien : http://www.virtuellementvotr..