Citations sur Oeil pour oeil (41)

Surtout ce fils de pute aux yeux de jade. J’allais les lui crever, lentement, l’un après l’autre, et faire disparaître à tout jamais ce putain de sourire de son visage. Ça prendrait le temps qu’il faudrait, mais j’annihilerai le monstre. Je le mettrai plus bas que terre, et les ferai ramper, lui et son arrogance.
On dit souvent que les sanglots vous laissent vidés et lavés de tout.
C’est des conneries, tout ça !
Ce petit bout de femme qui m’avait vu grandir et que je dépassais à présent de deux bonnes têtes était mon ultime point d’ancrage dans cette tempête qui me secouait. Comme un gamin, je cherchais le réconfort des bras maternels.
Sa voix était si douce, si suave, que j’en tremblai. Elle avait la saveur doucereuse des fruits pourris, et je me demandais à quel moment j’allais être contraint de croquer dans le ver.
Ce type avait ce quelque chose de cruel et d’implacable qu’ont les grands fauves lorsqu’ils se déchaînent. Il était un prédateur qui n’entendait pas se laisser ignorer.
On a recommencé encore deux fois de plus dans la nuit. Nous étions insatiables. Je me souviens l’avoir pénétré aussi. La sensation de son corps ferme et tonique se refermant sur mon sexe était un délice sans cesse redécouvert.
Il était magnifique, vibrant, drôle, intense, et il était à moi. Parfois, je me demandais pourquoi… Raf était un être solaire autour duquel les gens gravitaient tels des électrons. Il aurait pu avoir tellement mieux que moi. Tellement mieux qu’un sportif pas si brillant et par trop taciturne.
À dix-sept ans, j’étais prêt à mettre le monde à feu et à sang pour un simple regard de travers. À dix-neuf ans, j’avais appris à en imposer assez pour que ce soit les emmerdes qui se détournent de moi. J’aimais cette sensation, ce contrôle. Alors j’avais persévéré jusqu’à en arriver là. Et je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin…
Je pense que si je devais poser un regard d’adulte sur ces souvenirs, je n’aurais plus qu’à me tirer une balle. Parce que Raf est la seule chose qui me reste et qui n’ait pas été souillée par le mec que je suis devenu.
Il était l’une des constantes de ma vie, comme l’était ma mère, ou mon père avant qu’il se tire avec une pouffiasse trop jeune d’au moins vingt ans. Mais Michel avait toujours été un lâche. Se barrer quand les choses commençaient à sentir le roussi, c’était sa spécialité.