Critique de labibliodeclo

La tête hors de l'eau, c'est un recueil de poèmes écrits par l'actrice Lili Reinhart, découverte dans la série Netflix Riverdale. À travers des mots et des images, l'actrice nous parle d'amour, d'amour sincère, d'amour qui blesse, de dépression, d'acceptation de son corps. Il faut savoir que Lili Reinhart est très engagée dans la lutte pour la santé mentale, ayant elle-même souffert de dépression, de dysmorphophobie (crainte d'être laid ou malformé), de TOC.

J'adore totalement ses poèmes, ce livre, la façon dont il est fait, ce qui me rappelle les recueils de Rupi Kaur, que j'ai adoré également. Une fois commencé, j'ai enchaîné, impossible d'arrêter. Les dessins sont beaux (réalisés par Curt Montgomery), les mots sont forts, et il m'est arrivé plusieurs fois de m'identifier à certains poèmes.

Je trouve que la poésie est apaisante, reposante, et je trouve très agréable de lire ce genre de recueil. Je lis très peu de poésie habituellement, bien que j'adore ce genre littéraire. Il faut vraiment que je m'y mette ! En tout cas, coup de coeur pour ce livre, pour cette couverture incroyablement tentante, incroyablement belle ! J'espère que Lili Reinhart nous a prévu une suite !