Critique de Lolatanev

« La tête hors de l'eau » est un recueil de poèmes comme je les aime. Des illustrations rappelant les ouvrages de Rupi Kaur mais des vers bien à elle. Lili Reinhart dédie ce livre à sa grand mère et rien que par cette pensée, nous offre une atmosphère douce et touchante.
La plume de Lili Reinhart est délicate, profonde et précise. Malheureusement mon niveau d'anglais ne me permettait pas de lire le roman en version originale mais j'aime a croire que sa traduction est la plus exacte possible.
Les thèmes comme l'amour, la rupture, la jalousie sont omniprésents. La solitude, la vie et la mort sont également abordés.
Ce sont des écrits qui parlent à tous et auxquels on peut facilement s'identifier.
A ma connaissance, aucune version poche n'existe mais c'est mieux ainsi car le format est parfait, avec un papier d'excellente qualité, de belles nuances de rouge au sein du livre et des poèmes très épurés.
Forcément il se lit rapidement et je le conseille toujours à offrir.
Je vous laisse un aperçu de ce bijou offert lors de mon précédent anniversaire.
Bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..