Critique de Coetseslivres

Je me suis régalée avec cette histoire qui est un excellent moment de détente. Alors je ne résiste pas au plaisir de vous livrer la recette d'un « 151 feuilles » réussi.
Il faut tout d'abord choisir soigneusement ses ingrédients :
- Soline, une pâtissière très douée mais qui joue de malchance. Amoureuse de son métier, elle veut absolument continuer et lever le « mauvais sort » qui s'acharne sur elle. Elle doute, mais veut s'en sortir.
-Amanda, une amie indéfectible. Un vrai soutien, qui est là pour remonter le moral (ou les bretelles !) de Soline. Une aide appréciable, et appréciée.
-Ajoutez un ingrédient surprise sous la forme d'un autre pâtissier, Célestin Poirier, plus que déterminé à travailler avec Soline.
Une fois les ingrédients réunis, prenez un local qui se transformera en pâtisserie/salon de thé. Commencez par y mettre Soline et Amanda et mixez pour obtenir un résultat tout crème : local prêt, douceurs prêtes, clients plus que satisfaits. Ajoutez-y maintenant le petit grain de sel, à savoir Célestin Poirier et son envie de travailler avec Soline à tout prix.
Mixez une nouvelle fois sans oublier d'ajouter le sucre, à savoir les quelques descriptions fort alléchantes de gâteaux et des dialogues savoureux.
Pensez également au petit côté plus acidulé : la difficulté de remonter la pente lorsqu'on est affublé d'une mauvaise réputation injustifiée.
Pour apporter la touche finale à votre gâteau, n'oubliez pas le glaçage : une couche de bonne humeur et de bonheur, liés par un style léger et aéré.
Vous êtes maintenant prêts pour cette histoire. Très réussie, des personnages attachants que j'ai pris grand plaisir à suivre. Ce livre est une douceur à consommer à volonté. L'idéal pour faire disparaître le stress.
Je vous souhaite une bonne dégustation , euh...je voulais dire lecture !