Critique de Yradon4774

"Deadly Class T.1" de @Remender (Rick Remender), @WesCraigComics (Wes Craig) et @leeloughridge (Lee Loughridge) chez @UrbanComics

Synopsis Tome 1 :

"Marcus Lopez, fils d'immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu'il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l'existence d'une école où l'on enseigne aux héritiers de l'élite financière à ériger le meurtre au rang d'art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu'il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan."

Scénario : Rick Remender ;
Dessins : Wes Craig ;
Colorisation : Lee Loughridge ;
Éditeur : Urban Comics ;
Prix : 15.50 € ;

Ce tome 1 peut se décomposer en deux parties : la première vie de Marcus et la seconde vie de Marcus.

Dans la première partie, nous découvrons Marcus, ses origines, sa vie d'avant l'Amérique, ses parents et ce qui l'a malheureusement amené à la rue. En effet, ses parents sont des immigrés du Nicaragua, qui ont fui leur pays et sont venus s'installer aux Etats-Unis, sous la présidence de Ronald Reagan. Par un beau matin ensoleillé, toute la petite famille va se balader et un événement tragique va faire, que notre héros se retrouve orphelin et va poursuivre son enfance dans un orphelinat, qui va se révéler être l'enfer sur terre. Cette tragédie aurait pu être évitée, si l'administration Reagan avait fait correctement son boulot. C'est ce qu'en déduira notre héros et c'est ce qui va devenir son leitmotiv, nourrissant sa haine envers le 40e Président des USA. Nous le retrouvons quelques années plus tard, à la rue, mendiant pour sa survie. Cette vie difficile va le mettre sur la route de flics ripoux qui, sans l'intervention de Saya & Co, aurait signé son arrêt de mort. Cette rencontre va être décisive et c'est ce qui nous amène à la deuxième partie de ce tome 1.

Dans la deuxième partie, Marcus va découvrir un monde auquel il ne s'attendait pas et auquel il ne va pas forcément avoir le profil type. En effet, Saya & Co sont les descendants des plus grandes familles mafieuses du monde et ils étudient à une école très particulière : l'Académie Kings Dominion des Arts Létaux. C'est un peu la "Star Academy" des futurs assassins et psychopathes oeuvrant dans le monde entier, à l'insu du commun des mortels. Un joli programme l'attend donc dans ce nouveau monde, bien entouré par ses nouveaux amis. C'est une boutade, en effet, il va être sous les feux des projecteurs et être passé au crible par tous les clans de cette institution et, donc, attiser les convoitises et la haine, car notre héros serait à l'origine d'un événement ayant fait sa notoriété, notoriété qui est remontée aux oreilles du patron de ces lieux. Vous commencez à entrevoir le merdier dans lequel il s'est fourré.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

C'est une très bonne découverte et j'ai encore bien fait de suivre les avis que j'ai pu lire sur internet et/ou les réseaux sociaux et je remercie donc le @CommisDesComics et l'@etagereimagin entre autre, pour m'avoir fait découvrir cette petite merveille. Dès les premières pages, le lecteur est plongé dans la vie merdique de notre héros et dans tous les déboires qu'il va subir par la suite. le scénario tient la route, c'est dynamique, accrocheur et intense. le lecteur est mal-mené du début jusqu'à la fin, pour son plus grand plaisir. Les dessins pourront paraître inachevés, imprécis pour certain, mais c'est ce qui fait l'atout charme de cet opus, car ils sont parfaitement représentatifs du bordel qui éclate à la figure de Marcus. C'est donc une série que je vous invite également à découvrir et j'ai hâte de lire la suite.

Note Tome 1 : 18/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..