Critique de missmolko1

Je suis un peu déçue par ce premier tome des enquêtes du commissaire Tron. J'avais craqué pour la couverture du livre et j'avais envie de partir pour Venise le temps d'une lecture et comme il a déjà été souligné précédemment dans différentes critiques, Venise a l'époque de l'intrigue est sous la domination de l'Autriche. Alors il est vrai que Nicolas Remin a très bien documenté son récit, et l'on sent qu'il maitrise son sujet mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.

En ce qui concerne l'enquête, la encore je ne m'attendais pas a ça, le début commençait bien, un double meurtres sur un bateau... mais très vite on découvre qu'on a a faire a un complot politique, une tentative d'attentat visant a tuer l'impératrice... A ça s'ajoute la corruption au sein de l'enquête! Alors l'intrigue est bien menée, ça ne fait pas de doutes mais je pense que j'aurai préféré quelque chose de plus simple.

Et le fait est aussi que chacun enquête de son coté m'a un peu dérouté : Tron, d'un coté, Sissi de l'autre.... Enfin sur ce dernier point je n'en tiendrai pas trop rigueur a l'auteur car j'ai beaucoup aimé y croiser l'impératrice et la voir se transformer pour lever le voile sur cette affaire.

Bref c'est plutôt un bilan mitigé, pour ce premier tome, mais je laisserai une seconde chance au commissaire Tron et je lirai la suite de ses aventures.