Critique de Bazart

Toute personne de ma génération biberonnée avec Télérama garde un souvenir forcément ému de "Mon Oeil", la rubrique qu'Alain Rémond a tenu pendant plus de vingt ans et dans lequel il décortiquait le monde de la télévision, mais avec une sensibilité et un sens de l'observation souvent singulière et souvent très drôle aussi.
D'ailleurs, Alain Rémond en parle de cette rubrique dans son tout nouvel ouvrage, "que sont tes rêves devenus?", en reconnaissant que plus de 10 ans après l'avoir cessé, et même si depuis il a multiplié les casquettes, les gens qu'ils croisent dans la rue ont tendance à toujours le lui rappeller, tant cette rubrique fut, qu'il le veuille ou non son chef d'oeuvre d'une vie.

Ici, ce court recueil de souvenirs est l'occasion pour lui d'y raconter- à la seconde personne- moins son parcours intime que professionnel, philosophique et politique, en décrivant ses engagements, ses idéaux, ses déceptions, et les valeurs qui l'animent depuis toujours. ...suite de ma chronique sur le blog...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..