Critique de Vivrelivre

Cet album se propose de nous faire redécouvrir nos contes classiques sous un jour différent ! Blanche-Neige, la Belle au Bois-dormant, Cendrillon, …
Dans ces histoires de nos enfances, ce sont toujours les princesses qui subissent méchanceté ou mauvais traitements, alors que le Prince n'a qu'à donner 2-3 coups d'épée, donner un baiser, pour conquérir sa belle ! Mais ça, c'était avant !
Désormais, les princesses exigent que leurs Princes mouillent davantage leur chemise en donnant plus de leur personne, pendant qu'elles… se prélasseront, tiens pourquoi pas !
Les contes à reprendre sont rappelés de manière concise et rigolote, mais la chute m'a laissée sur ma faim ! le livre est prometteur mais j'ai trouvé trop de répétitions dans le texte, malgré les différentes situations.
A l'inverse, j'ai beaucoup aimé les illustrations, couleurs vives et différents angles de vue : de face, plongée ou contre-plongée… Je ne peux cependant les qualifier de belles !
J'ai particulièrement aimé la dernière page qui nous montre une princesse, livre à la main, guettant son Prince charmant, que l'on voit combattre au loin !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..