Critique de Martypopy

Le monde d'aujourd'hui n'existe plus après un terrible chaos.

Cependant, les survivants ont reconstruit un monde avec différents royaumes.

Dans ce livre on va s'intéresser au Monde des Croyants et suivre surtout trois personnages clés

Rozen, une jeune héritière, dont le père va vouloir la marier à tout prix pour des raisons politiques. Mais celle-ci qui ne rêve que de liberté et d'indépendance va recourir à des stratagèmes incroyables pour échapper à la destinée qui lui est réservée.

Isore, femme de marin, dont la vie va basculer lors du retour de son mari après 8 mois passés sur les mers. Elle va tout perdre et, dès lors, elle n'aura qu'une idée en tête retrouver la dignité qu'on lui a prise.

Loup-Noir un capitaine de navire à l'allure très mystérieuse, qui cache sa véritable personnalité sous un masque et des tenues vestimentaires qui dissimulent sa silhouette.

Leurs destins vont s'entrecroiser, accompagnées de personnages secondaires qui vont avoir toute leur importance dans ce monde où règnent les complots, les intrigues et les mystères.

Je me suis beaucoup attachée à Rozen et Isore qui se battent pour leur indépendance et leurs droits dans ce monde où les hommes sont les maîtres.

Un très bon livre très bien écrit. Chaque chapitre est consacré à un personnage et l'on suit leur histoire avec passion.

C'est un premier tome et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver tous ces protagonistes.