Critique de Caroline46

Merci à Babelio et à l'opération Masse Critique de m'avoir envoyé ce livre...assez inclassable ! contrairement à certains avis, je n'ai pas eu la sensation de lire un thriller, encore moins un polar...juste une tranche de vie ! celle de Pal, divorcé, père de 2 ados...et qui s'est mis dans une situation inextricable ! celle d'une bande de gentils malfrats complètements déjantés et qui ont LA solution pour sortir Pal de sa situation. Voilà pour l'essentiel.
D'autres personnages gravitent autour, leur destin se croisent...c'est assez agréable à lire, composé de courts chapitres racontant le déroulé de l'histoire par l'ensemble des protagonistes, le tout saupoudré de références à la musique "metal", aux films d'horreurs...quelques passages crus (utiles ? inutiles ?) viennent pimentés le tout...et puis des dialogues assez surréalistes genre "dialogues de film" qui amènent le sourire, l'émotion quelquefois !
Finalement, j'ai tourné les pages en attendant la fin, qui pour le coup, m'a un peu déçue ! une légère sensation d'inachevée...on aurait aimé en savoir plus sur le destin des personnages principaux. On arrive à la dernière page et on se dit comme Georges Clooney "so...what else" ! c'est un peu dommage !
c'est donc un avis mitigé en ce qui me concerne mais ça n'a pas été non plus une lecture "calvaire" !