Critique de kathy

Ruth Rendell est une romancière anglaise observatrice de la société anglaise de notre époque. Comme dans la plupart de ses romans, elle part d'un fait de société.
Ici, l'enquête, menée par l'inspecteur Wexford, suite à l'assassinat de deux jeunes filles, va le mener à les soupçonner d'avoir cherché à gagner de l'argent en prétendant vouloir porter des enfants pour des couples stériles. Wexford est d'autant plus intéressé par cette investigation que sa propre fille, Sylvia, veut elle aussi donner son enfant à la nouvelle amie de Neil, son ex-petit ami.

Que dire de ce polar qui ne restera pas longtemps ancré dans ma mémoire… Trop de faits (inutiles), trop de personnages secondaires, des personnages principaux qui n'ont pas véritablement de profondeur psychologique, des invraisemblances, une intrigue dont le dénouement est assez prévisible, une mauvaise traduction…. Bref, vous l'aurez compris, un roman qui n'a pas reçu toutes mes faveurs…