Critique de viou03

Un roman qui joue avec nos nerfs et ceux du personnage principal Carl.

Carl Martin vient de louer le dernier étage de son appartement. Il est novice et prend le premier venu.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu de romans de Ruth Rendell. Mes dernières lectures de l'auteur m'avaient déçue. J'ai voulu renouer avec elle en le découvrant de le programme des éditions JC Lattès.
Je suis contente de l'avoir fait. J'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans les premiers romans de l'auteur : le côté psychologique fort et sa manière bien à elle de bouleverser la vie de ses personnages.

Elle nous décrit des personnages ordinaires, banals aux premiers abords et nous montre comment sous la pression, l'exacerbation due aux comportements d'une autre personne, ces derniers évoluent, se transforment.
du coup, on est surpris de la tournure des événements. Au départ, on se demande bien où elle veut en venir en nous présentant de tels personnages. Elle nous amène tout doucement mais surement vers le côté obscur de tout un chacun. C'est magnifiquement dépeint.
Elle rend son récit addictif en nous donnant par petites (minuscules même) touches des éléments qui vont nous mener au final. Il a un côté psychologique fort.

Un roman au côté stressant fort pour nous et son personnage principal. A découvrir.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..