Critique de Angelic_Sword

Le virus U4 a exterminé une grande partie de la population sauf les 15-18 ans. Cette BD suit l'histoire de Stéphane, une jeune fille dont le père est épidémiologiste.

Je connaissais de nom la saga U4 qui m'intéressait beaucoup mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la découvrir en roman.
L'histoire m'a beaucoup plu, le sujet n'est pas original, j'ai déjà lu d'autres histoires dans ce genre mais bien adapté au format BD.

J'ai aimé le style de dessin : les couleurs, les décors et les personnages. le texte et les images sont bien équilibrés, ni trop de texte ni pas assez.

Attention c'est assez violent, notamment le début. Cette BD n'est pas faite pour les plus jeunes mais plutôt à partir de 14 ans je dirais.

Il y a aussi beaucoup de questions sur ce fameux virus, quelques pistes mais peu de réponses pour le moment. Hâte de lire les autres tomes, je me suis déjà attachée aux personnages présents dans ce tome-ci !

#NetGalleyFrance