Critique de LesChroniquesDUneNantaise

Les romans à l'origine de ces bande-dessinées me faisaient de l'oeil depuis un moment, mais c'est finalement sous format BD que je découvre cette histoire on ne peut plus actuelle. Elle se déroule dans un futur post apocalyptique et pas si éloigné du notre dans lequel un virus a décimé une partie de la population. Les survivants sont presque exclusivement des adolescents, qui vont devoir s'organiser pour survivre.

Cependant, comme dans tout monde dans lequel la privation est présente, les réactions des êtres humains diffèrent et certains ont des comportements assez extremistes. Mais la survie de chacun étant en jeu à tout instant, il est difficile de leur en vouloir.

J'ai apprécié découvrir ce deuxième tome (les quatre BD peuvent se lire dans l'ordre que l'on souhaite) qui est venu compléter ma vision de l'histoire et j'ai hâte de poursuivre ma découverte de cet univers avec les deux autres albums nous montrant des points de vue différents. Encore une très bonne lecture pour ma part !
Lien : https://www.instagram.com/le..