Bookelis (19/09/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Mémoire et HomicidesVoir plus
Un excellent polar, avec lequel j'ai ri très souvent, et qui m'a donné l'impression d'être transportée dans un film d'Audiard, du fait de ses dialogues tordants.

Tout commence par un retraité qui, pris de folie, tire à la carabine de son balcon, sur la balayeuse qui l'ennuie durant sa sieste. Les personnes attablées au café de la petite place contemplent la scène, amusés. Parmi eux, un ancien commissaire à la retraite, Gérard Germain, joli coeur que l'âge n'arrive pas à calmer ;)

Mais tout à coup, tout dérape, et les octogénaires commencent à passer l'arme à gauche... le village de Provence devient le lieu de tous les dangers, et c'est en douce que Gérard va reprendre du service et mener sa propre enquête...

Ce que j'ai le plus aimé dans toute cette histoire, c'est vraiment les dialogues et les scènes totalement déjantées et surréalistes. C'est particulièrement bien écrit et René W. Milly a un don pour transformer une enquête criminelle somme toute banale à première vue, en une aventure des plus délirantes. Ce mélange des genres est savoureux et l'on n'y résiste pas. Pour moi, qui ne suis plus trop fan des polars qui ont tous tendance à se ressembler à force, j'ai dégusté ce livre avec appétit et ri un grand nombre de fois, ce que j'ai particulièrement apprécié. Je vous le conseille donc vivement !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..