Critique de JoiE2Lire

La saga Harry Potter…
Elle représente tellement pour moi... Dès que je peux lire, apprendre de nouvelles choses sur cette saga je me jette dessus.
J'ai eu la possibilité d'emprunter ce livre, richement documenté et je ne me suis pas fait prier.
On connaît tous Harry Potter, ses personnages, son univers. Mais Est-ce que l'on sait d'où vient toutes ces idées. Où J.K. Rowling a-t-elle pioché toutes ces riches idées ?
Ce livre nous apporte ces réponses très enrichissantes et intéressantes aussi bien pour notre culture personnelle que pour connaître et comprendre encore un peu plus l'univers de Harry Potter.

Concernant le livre en lui même, c'est un ouvrage magnifique. La couverture est superbe, les illustrations sont magnifiques et sont en totale adéquation avec le texte. Je le précise car ce n'est pas toujours le cas.
Sur le texte, j'ai trouvé les informations intéressantes évidemment mais c'est là mon seul bémol, j'ai trouvé ça un peu lourd parfois à trop vouloir expliquer certaines choses.
Mais je chipote un peu forcément. La saga est tellement parfaite que j'aimerai que tout ce qui touche de près ou de loin le soit aussi...
Je recommande en tout cas ce superbe ouvrage à tous les amoureux de cette magnifique saga. A tous ceux qui souhaitent en apprendre plus, ou juste qui veulent se régaler les pupilles avec les illustrations...