Critique de Aurelalala

Gabriel est infirmier en gériatrie. Une de ses collègues l'invite à boire un coup après le service et fait ainsi la connaissance de Sébastien. Sébastien a un problème : son frère se marie et sa famille lui met la pression pour qu'il vienne accompagné à ce mariage. Et c'est ainsi que les deux hommes commencent le grand jeu du faux couple.

Le principe du mensonge, même dans ce cas particulier, est assez dérangeant même si Reru s'en sort admirablement bien, laissant le temps aux deux hommes de s'apprivoiser avant de se retrouver dans une situation les dépassant.

« le premier qui tombe amoureux a perdu » n'est pas à l'ordre du jour, cependant, où s'arrête le jeu et où commence la réalité. Difficile pour l'un comme pour l'autre, d'admettre que les frontières s'estompent.

Lors de ma lecture, je me suis surprise à sourire très souvent et à rire par moment. Les deux hommes forment un duo attachant.

L'ambiance est parfaite pour une romance de Noël dont le titre prend rapidement sens. Les péripéties sont convenues mais grâce à la plume de l'autrice, on se laisse facilement porter pour savourer l'histoire.

Un rythme très correct pour l'ensemble du texte, surtout pour la romance. (À titre personnel, je n'aurais pas été contre une indication temporelle écrite clairement avec la date. Mais c'est un détail.)

Un excellent moment de lecture.