Critique de IdriSeLivre

Nous avons une histoire qui se déroule pendant les fêtes de fin d'année mais, malheureusement je n'ai pas ressenti cette sensation d'y être. Elle est courte, les chapitres sont courts mais durant ma lecture je ne savais pas quoi pensé entre « c'est long et c'est trop rapide » bizarre non ? En fait, certains passages étaient longs et d'autres étaient beaucoup trop rapides. Malgré tout, l'histoire reste une histoire doudou, c'est tendre et reposant.

Les personnages évoluent avec nous mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux.

Un peu avant de lire cette histoire, j'ai lu « au pied du sapin » et j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui. C'est peut-être pour ça que je suis passée à côté de celui-ci, j'ai trop comparé les deux. Et puis, je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance (comme par exemple la fin)..

Cette lecture reste belle mais je n'ai pas eu cette étincelle.

Je vais réessayer de relire quand j'aurais un peu "oublié" les détails de l'autre roman.