Critique de LesLecturesdOriane

J'ai toujours aimé les histoires d'enquête quand il est question de MM, alors le résumé de Disparitions à Dublin m'a évidemment tout de suite tapé dans l'oeil. En plus, le côté fantastique n'a fait qu'attiser ma curiosité pour ce titre déjà bien intriguant.

Niall est un barman cynique et sarcastique. Cette façon d'être tient son origine à son don, qui tient plus de la malédiction à ses yeux. En effet, il est capable de voir une sorte de brume autour des gens. Et cette dernière change de couleur quand quelqu'un ment. Alors, évidemment, comme tout le monde ment à un moment donné ou à un autre, il n'a pas très envie de faire confiance aux gens. Mais sa rencontre avec Aeden pourrait bien changer sa vision des choses.

Aeden vient à peine d'arriver à Dublin et ne connaît que très peu de monde. Alors, quand sa coéquipière l'amène dans son bar préféré et qu'il fait la rencontre de Niall, il ne sait pas dans quoi il met les pieds. Aeden n'a qu'un seul mot d'ordre dans sa vie : la vérité. Cela va avoir le mérite de troubler le jeune barman qui n'aura jamais vu une personne dire constamment et surtout uniquement la vérité.

Évidemment, ce n'est pas simplement une romance. Comme je l'ai dit au début, il s'agit avant tout d'une enquête. Je dois avouer que s'il y a bien une chose que j'ai trouvé dommage dans ce livre, c'est le prologue. Sans ça, l'enquête aurait sans doute eu beaucoup plus de saveur. Car là, j'avais l'impression qu'on nous avait déjà remis les cartes en main pour comprendre de nous-même, l'entièreté de l'enquête. Alors, j'exagère un peu, mais ça m'a quand même un peu gâché le suspense. J'aurais adoré que ce prologue ne soit pas présent; ou peut-être qu'il soit placé en tant qu'épilogue, histoire que tout le livre soit rempli de questionnement.

Mais sinon, en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié l'histoire. L'enquête était intéressante, bien qu'un peu lente à démarrer peut-être. La romance se fait un peu rapidement, mais au vu des deux personnages, ça ne m'a pas choqué. Après tout, l'un est foncièrement honnête et ne se retient jamais de dire ce qu'il pense et l'autre a enfin quelqu'un à qui il peut faire confiance sans problème.

Et bien sûr… il y a la fin ! Je m'y attendais un peu, à vrai dire. À force de lire des séries, je sais qu'une fin frustrante est la base d'un bon récit. Et là, c'est parfaitement ça. Une fois à la dernière page, je ne pouvais pas croire que je n'avais pas déjà la suite ! Pourtant, c'était un peu prévisible, au moins pour une partie de ce qui arrive. Mais malgré tout, je me suis laissé prendre dans le récit et, au moment de la dernière page, j'étais vraiment mal de devoir arrêter là. Je ne sais pas quand la suite sortira, mais autant dire que j'ai hâte de voir ce qui va arriver à Niall et Aeden !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..