EAN : 978B094NN1JHK
MxM Bookmark (25/08/2021)
3.72/5   18 notes
Niall n’est pas un homme comme les autres : il est capable de percevoir les mensonges sous la forme d’un brouillard coloré émanant des gens.
En raison de ce pouvoir spécial, il ne fait plus confiance à personne, à l’exception de son meilleur ami, Sean, et de Saoirse, une inspectrice de la Garda, avec qui il travaille parfois, comme « détecteur de mensonges ».

Fraîchement débarqué à Dublin, le détective Aeden espère changer de vie. Car Aeden, no... >Voir plus
Que lire après Entre deux mondes, tome 1 : Disparitions à DublinVoir plus
Ignis Draconis, tome 1 : Colère brûlante par Mercury

Ignis Draconis

Lily Mercury

3.96★ (44)

3 tomes

Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village par Merrow

Médium et plombier

Josh Lanyon

4.02★ (58)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Des fées, Dublin comme point de chute, le héros barman un peu bougon, couverture ultra sympa... Impossible de passer à côté de Disparitions à Dublin. Aimant beaucoup ce que MxM Bookmark publie, j'ai donc fait une demande sur NetGalley, et j'ai eu la chance de recevoir le premier tome de Entre deux mondes. Si, au premier abord, j'ai trouvé ma lecture sympathique, j'avoue qu'au fil de l'histoire, j'ai perdu le rythme.

Je ne m'attendais pas vraiment à cela, en fin de compte. C'est, je pense, ce qui a le plus joué "contre" cette lecture. Avec le résumé, je voyais plus une enquête avec une ambiance surnaturelle. Une confrontation entre deux mondes, sans que ce soit forcément épique, mais avec de l'action. Et plus on avance dans l'histoire, plus on se concentre sur la romance. On apprend à découvrir nos deux protagonistes principaux, Niall et Aeden, et plus particulièrement leur façon de vivre. le tout étouffe petit à petit l'enquête, qui est toujours présente mais plus en arrière-plan. Elle reprend de l'ampleur à la toute fin nous laissant peu de temps pour l'apprécier pleinement.

Niall et Aeden sont tout de suite des personnages attachants. Chacun à leur manière, l'un bougon, l'autre franc au possible. Difficile de ne pas les apprécier tout comme Sean et Saoirse. le quatuor fonctionne très bien, et on sent ce côté cocon dans cette petite sphère. Et oui, la romance est choupinette. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que j'attendais.

Globalement, le roman manque cruellement de testostérone. La romance donne souvent l'impression d'être face à deux adolescents de seize ans, voire des midinettes. Je n'ai rien contre les démonstrations d'affection, mais quand on nous présente Niall, on voit un peu un rustre bougon qui se méfie de tout le monde. Et Aeden est dans la Garda, inspecteur qui a vu des choses qui vous endurcissent. Je trouve super qu'il puisse faire la part des choses, seulement, on ne voit pas ce côté écorché, ou très peu. Les réactions des deux inspecteurs sont aussi étranges. Je ne sais pas si cela vient de moi, et que je suis une sans coeur, mais j'avais cette impression de faire face à des bleus qui n'avaient jamais eu de cas un peu dur à gérer (ce qui n'est visiblement pas le cas). Il n'y avait pas de boucherie, de crimes contre des enfants, de tortures... Certes ce qui arrive aux victimes n'est pas une partie de plaisir, mais ce côté exagération rendait le tout encore moins crédible.

L'enquête n'avance d'ailleurs pratiquement pas. La romance prend vraiment une très grosse place ce qui est frustrant. D'autant plus que j'ai deviné très rapidement beaucoup de choses. Voire tout. Aucune révélation pour moi du début à la fin. Je n'attendais d'ailleurs que cela, je voulais que les personnages ouvrent les yeux sur ce qui étaient tellement gros. Je voulais voir les deux mondes qu'on nous présente entrer en collision dès ce premier tome pour qu'on puisse exploiter les deux facettes surnaturelle et humaine. Encore une fois de la frustration. Même la fin était prévisible pour moi.

Alors voilà, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment, le style de l'auteur étant plaisant, mais je me suis ennuyée pour finir ma lecture en diagonale, en espérant que quelque chose bouge. L'équilibre entre la romance et l'enquête n'est pas à l'avantage de Disparitions à Dublin, malheureusement. Je pense que le second tome pourrait être plus palpitant et plus dans l'action, laissant au premier la mise en place de l'univers. Un acte manqué pour moi.
Niall, propriétaire de pub à Dublin a une petite particularité qui lui gâche la vie depuis l'enfance, il voit les mensonges se matérialiser en aura colorée autour de ses interlocuteurs, et comme tout le monde ment il a des difficultés avec les relations humaines, ne supportant pas les mensonges.
Aeden, a été muté comme inspecteur de la Garda de Dublin, il est plutôt performant et n'a qu'un défaut, il ne supporte pas les mensonges, ne ment jamais, et sa franchise parfois assez abrupte ne lui fait pas que des amis.
Quand les deux hommes se rencontrent leurs particularités ne pouvaient que les rapprocher, et lorsqu'une enquête sur de mystérieux enlèvements aux conséquences tragiques amène les deux hommes à coopérer ça ne pouvait que déboucher sur des révélations inattendues …

Dès les premières lignes nous sommes mis au parfum, il va être question du Sidh - puis il n'en est quasiment plus question avant la fin du livre. Il va donc surtout être question de l'évolution amoureuse de Niall et Aeden que nous allons apprendre à connaître ainsi que leurs très rares amis et leurs particularités dans l'ambiance du pub traditionnel spécialisé dans les whiskies du monde et dans la bière irlandaise, l'enquête sur les enlèvements, elle n'avance pas d'un iota pendant la grande majorité du livre.
Il faut attendre le tout dernier dixième du livre pour qu'il y ait un peu d'action, mais c'est d'une manière abrupte qui ne fait que soulever des questions avant que le roman s'achève sur une note sombre. Ce premier tome semble introductif à une série, il faudra donc attendre le second tome pour visiter le monde des faes, en espérant que l'autrice sera capable de mieux équilibrer la romance avec l'action.

Un livre qui se lit agréablement mais au rythme inégal avec quelques longueurs et qui se termine assez abruptement mais qui devrait néanmoins plaire à de nombreux lecteurs …
Encore une superbe oeuvre de l'autrice qui, cette fois, nous amène en Irlande dans un monde plein de mystère.

Ici on suit deux personnages.

Niall, patron d'un bar à wiskey / bière et qui possède l'étrange don de détecter les mensonges
Aeden, un detective fraichement arrivé à Dublin suite à une mutation, qui à la particularité de ne pas dire de mensonge.

*****

Dans ce premier volume, nous suivons nos deux héros dans leurs aventures. Aeden sur ses enquête, notamment une qui leurs noue le cerveau, Niall sur son rôle de détecteur de mensonge. Ainsi que leur début de romance. Romance douce, qui prend son temps dans une belle complicité.

Mais l'enquête qui torture Aeden vas apprendre à Niall des informations qui pourrait changer beaucoup de chose.

*****

Sans surprise, je me suis régalé avec ce roman de Reru. Elle à une plume qui sait me séduire. Fluide, légère et pleine de douceur. Elle mène les mots et les scènes d'une façon qu'on peu qu'être happé par son univers.

*****

En conclusion : un premier tome qui ma séduite du début à la fin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin. Il m'a manquer un petit truc, mais je ne saurais pas dire quoi. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite

J'ai toujours aimé les histoires d'enquête quand il est question de MM, alors le résumé de Disparitions à Dublin m'a évidemment tout de suite tapé dans l'oeil. En plus, le côté fantastique n'a fait qu'attiser ma curiosité pour ce titre déjà bien intriguant.

Niall est un barman cynique et sarcastique. Cette façon d'être tient son origine à son don, qui tient plus de la malédiction à ses yeux. En effet, il est capable de voir une sorte de brume autour des gens. Et cette dernière change de couleur quand quelqu'un ment. Alors, évidemment, comme tout le monde ment à un moment donné ou à un autre, il n'a pas très envie de faire confiance aux gens. Mais sa rencontre avec Aeden pourrait bien changer sa vision des choses.

Aeden vient à peine d'arriver à Dublin et ne connaît que très peu de monde. Alors, quand sa coéquipière l'amène dans son bar préféré et qu'il fait la rencontre de Niall, il ne sait pas dans quoi il met les pieds. Aeden n'a qu'un seul mot d'ordre dans sa vie : la vérité. Cela va avoir le mérite de troubler le jeune barman qui n'aura jamais vu une personne dire constamment et surtout uniquement la vérité.

Évidemment, ce n'est pas simplement une romance. Comme je l'ai dit au début, il s'agit avant tout d'une enquête. Je dois avouer que s'il y a bien une chose que j'ai trouvé dommage dans ce livre, c'est le prologue. Sans ça, l'enquête aurait sans doute eu beaucoup plus de saveur. Car là, j'avais l'impression qu'on nous avait déjà remis les cartes en main pour comprendre de nous-même, l'entièreté de l'enquête. Alors, j'exagère un peu, mais ça m'a quand même un peu gâché le suspense. J'aurais adoré que ce prologue ne soit pas présent; ou peut-être qu'il soit placé en tant qu'épilogue, histoire que tout le livre soit rempli de questionnement.

Mais sinon, en dehors de ça, j'ai vraiment apprécié l'histoire. L'enquête était intéressante, bien qu'un peu lente à démarrer peut-être. La romance se fait un peu rapidement, mais au vu des deux personnages, ça ne m'a pas choqué. Après tout, l'un est foncièrement honnête et ne se retient jamais de dire ce qu'il pense et l'autre a enfin quelqu'un à qui il peut faire confiance sans problème.

Et bien sûr… il y a la fin ! Je m'y attendais un peu, à vrai dire. À force de lire des séries, je sais qu'une fin frustrante est la base d'un bon récit. Et là, c'est parfaitement ça. Une fois à la dernière page, je ne pouvais pas croire que je n'avais pas déjà la suite ! Pourtant, c'était un peu prévisible, au moins pour une partie de ce qui arrive. Mais malgré tout, je me suis laissé prendre dans le récit et, au moment de la dernière page, j'étais vraiment mal de devoir arrêter là. Je ne sais pas quand la suite sortira, mais autant dire que j'ai hâte de voir ce qui va arriver à Niall et Aeden !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Et si nous parlions de ce premier tome de 🔹Entre deux mondes🔹de @reru_auteure !

Si vous ne l'aviez pas remarqué, l'auteure est assez présente dans ma PAL. Je profite du #moustachechallenge pour justement sortir pas mal de titres de celle qui n'arrête jamais de s'allonger 🥴

Que vous dire sur ce premier tome ?

Tout simplement que j'ai adoré retrouver la plume de l'autre. Par contre, au secouuuuuuuurs, je n'ai pas la suite dans ma PAL... C'est donc sa consoeur la whishlist qui se voit maintenant augmentée de 1 😅

Cela m'arrive d'aimer que l'action prenne directement, et si au départ je pensais que ce serait le cas ici, le fait que cela soit plutôt sur un rythme crescendo, cela ne m'a que plus captivée et entraînée dans l'intrigue. J'aurais eu la suite, j'aurais enchaîné sans hésiter 😢

Comme précédemment, les émotions sont parfaitement maîtrisées. le côté fantastique ne prend pas le dessus, ou du moins il s'intègre à la perfection et nous embarque en douceur dans ses méandres. le fait que cela se passe en Irlande est un pur délice, c'est un endroit qui me passionne.

Vous ne savez pas quoi ajouter dans vos prochains achats ? Ce titre est une évidence ! Mais, je vous conseille de prendre la suite dans la foulée, conseil qui me vient de mon expérience 😅

— Emmène-le, s’il te plaît.
Après un dernier regard empli de chagrin, la mère se détourna pour pleurer dans ses oreillers, laissant la survie et l’avenir de son fils entre les mains bienveillantes de celle qui l’avait aidée à le mettre au monde.
— Il sera en sécurité, je vous le promets.
Seul un sanglot lui répondit, alors qu’elle quittait la pièce, le bébé serré contre sa poitrine. Elle rejoignit le portail le plus proche et traversa, la magie picotant sa peau.
Les Aes Sidhe ne voulaient pas de ces enfants nés des deux mondes.
La femme qui fuyait comptait sur les Hommes, qui ignoraient tout du monde caché, pour élever celui-ci.

(Page 2)
“Les remarques d’Aeden avaient, de toute évidence, plongé Niall dans la plus parfaite des perplexités, ce qui amusait grandement le détective. Le patron du pub jouait à merveille le type bourru, que ce soit avec le nom donné à son commerce ou le ton plat avec lequel il s’adressait à ceux qui n’étaient pas Saoirse. Pourtant, cette belle carapace toute en froideur et en grognements cachait bien des choses. Niall se refermait sur lui-même pour des raisons qu’il était le seul à connaître, et si Aeden n’avait pas de motifs légitimes pour rechercher lesdites raisons, rien ne l’empêchait d’en avoir conscience. Si sa curiosité naturelle le poussait à creuser, il briderait ici ses instincts, par respect pour cet inconnu qui ne souhaitait manifestement pas se livrer. En revanche, cela ne l’empêcherait pas d’essayer de se rapprocher de lui, parce que cet air grognon était sexy !
Aeden aimait les hommes qui ne lui ressemblait pas. ‘Les opposés s’attirent’ était un de ses adages préférés. Et puis Niall était un spécimen particulièrement agréable à regarder. Il n’avait rien contre les challenges et le patron du Den était ce qui se faisait de mieux dans son genre. Enfin… Avant de foncer tête baisée dans une subtile séduction, il devait tout de même s’assurer que l’homme était intéressant. Physiquement ? Oui, sans aucun doute ! Il restait malgré tout de ceux qui appréciaient la conversation et les gens qui n’hésitaient pas à lui rentrer dedans pour émettre des opinions différentes. Pas le conflit, juste les conversations animées et stimulantes. Les timides qui s’écrasaient et se rangeaient de son avis parce que c’était plus simple et qu’ils en avaient assez de l’entendre argumenter ? Très peu pour lui ! S’il voulait quelqu’un qui serait toujours d’accord et qui l’aimerait quoi qu’il dise, il prendrait un chien. Bon, il était allergique aux chiens, mais la question n’était pas là.”
“— Eh ben mon vieux… Je comprends pourquoi ça ne s’appelle pas le Poney Fringant, ici ! Vous avez hésité avec Le Loup Solitaire, non ? Ou avec le Lonesome Cowbou ? Lonesome Leprechaun ?
C’était dit avec un sourire qui semblait sincère, comme si le nouveau venu, Aeden, se posait réellement la question et n’avait aucune arrière-pensée péjorative ou moqueuse. Cela ne l’empêcha pas de se renfrogner t de regarder Saoirse d’un air accusateur. C’était elle, après tout, qui lui avait ramené cet hurluberlu désagréable à l’aura improbable ! Puis il reporta son attention sur Aeden qui s’était mis, sans se rendre compte des troubles qu’il provoquait, à détailler le mur couvert des différents choix de boissons qui avaient fait la réputation du pub.
— Quelque chose à reprocher à mon pub ? Son nom, ou son patron peut-être ?
Il aperçut à la périphérie de son champ de vision Saoirse qui lui faisait les gros yeux. Il l’ignora. Il n’appréciait que moyennement qu’on critique son pub chéri. Il avait nettement plus l’habitude qu’on critique son caractère de cochon, même si ça lui arrivait rarement d’entendre les reproches quinze secondes après une nouvelle rencontre.
— Absolument rien. Je suis sûr qu’un sourire vous irait bien au teint, mais votre air renfrogné doit séduire du monde, non ? C’est assez drôle, finalement, votre pub vous ressemble. Comme dans le début des 101 Dalmatiens, quand on voit des maîtres et des chiens qui ont la même dégaine ! J’adorais ce passage quand j’étais môme. Ça a quel goût le Manx ? C’est bizarre ce whiskey blanc.
L’homme sautait du coq à l’âne et son aura ne frémissait pas. Il n’y avait pas la moindre ironie dans ses propos et Niall ne savait plus sur quel pied danser.”
Ses mains étaient posées sur les hanches de Niall tandis qu’il se demandait quel serait le rythme de cette douche. Allaient-ils simplement se laver tout en se rinçant l’œil ? Allaient-ils se caresser jusqu’au plaisir ? Allaient-ils explorer plus loin ? Aeden serait heureux quel que soit son choix. L’avoir là, nu et frémissant de désir devant lui était déjà une satisfaction en soi. Mais il était impossible de résister à l’appel de cette peau pâle parfaite qui s’étalait devant lui, comme une œuvre de maître. Le contraste entre la blanche délicatesse de sa peau, ses cheveux noirs, brillants comme l’onyx et ses yeux clairs aux reflets changeants, était saisissant. Aeden savait que son compagnon était beau. Il ne s’était pas rendu compte de combien il était sublime avant cet instant. Alors il cessa de résister, glissa une main contre sa nuque et l’attira dans un baiser de la même intensité que celui que Niall avait initié quelques minutes plus tôt. L’échange lui enflamma les sens, et il se plaqua complètement contre son corps svelte et gémit dans le baiser quand leurs érections se frôlèrent. Niall frémit et soupira, s’accrocha à ses cheveux et une de ses jambes remonta contre une de ses cuisses, son talon se coinçant derrière comme pour se cramponner et maintenir le contact délicieux entre leurs sexes. Aeden perdait pied. L’intensité du moment le rendait fou et ce ne fut que quand ses fesses nues rencontrèrent le froid de son lavabo qu’il se souvint d’où ils étaient et de ce qu’ils étaient censés faire.
Il sortit de l’appartement, laissant à leurs activités les deux étranges colocataires de Sean. Ce dernier le suivit, non sans poser la main sur l’arbre de vie gravé sur le chambranle de la porte d’entrée, ce qui le fit sourire.
— Connor déteint sur toi !
Sean sourit et agita les sourcils, se voulant mystérieux. Niall secoua la tête, amusé malgré lui par les pitreries de son ami.
— J’aime bien l’arbre de vie. De tous les symboles celtes, celui-ci est mon préféré.
Niall se contenta de répondre par un « Si tu le dis ». Tout comme sa mère, Sean adorait tous ces anciens mythes et les contes qui allaient avec, ce qui expliquait pourquoi il s’entendait si bien avec ses colocataires. Si Connor étudiait le folklore, Cai était phytothérapeute et connaissait tous les types de médecine par les plantes jamais notés sur des pierres, des murs ou du papier depuis l’arrivée de l’Homme sur Terre. À eux trois, ils faisaient une sacrée bande d’inoffensifs farfelus ! Sean exprimait cependant son intérêt pour les croyances celtes par le biais de simples pendentifs discrets ou de tisanes infâmes concoctées par Cai, et qu’il poussait dans la gorge de Niall quand ce dernier avait abusé d’un de ses nombreux whiskeys. En gentil propriétaire, il avait accepté quelques-unes de ses babioles au Den, cela faisait plaisir à Sean et les objets en question étaient plutôt jolis, si on aimait le genre.
— Tant que tu t’amuses.