Critique de Miss9

Un grand merci à Babelio pour m'avoir sélectionnée lors de la dernière masse critique.

Un grand merci aux éditions Safran pour l'envoi ultra rapide du livre. Une seconde collaboration après "on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise" qui m'enchante.

Et merci à son auteure pour la confiance accordée.

J'ai lu ce livre d'une traite et très vite pour plusieurs raisons: le nombre de pages, la mise en page, le style très simple, l'intrigue.

Je ne pourrais dire dans quel catégorie classer ce livre. On assiste à la vie monotone de la mère et de la fille. On assiste à leurs dialogues cruels et aux piques qu'elles se lancent. On assiste à leur animosité croissante. On ne prend pas parti, Olivia Resenterra non plus. L'écriture est neutre et détachée. Cette relation mère-fille semble dépourvue d'amour. On comprend combien la narratrice a du mal à trouver sa place auprès de sa mère dont elle s'occupe au quotidien. L'apparition du garçon, un mystère, ne fera que renforcer ce sentiment.

La fin très ouverte m'a quelque peu déroutée puis m'a fait réfléchir un peu plus sur le récit dans sa globalité. Je pense que c'est un livre qu'il me faudra relire dans quelques temps, il y a certainement des détails qui m'ont échappé.
Lien : https://mabulledairsite.word..