Critique de Daniella13

Malheureusement je n'ai pas adhéré au roman le bruit des avions.

Deux femmes, Laura et Audrey qui ont des vies totalement opposées et qui se retrouvent à tisser un lien lors de l'attentat du bataclan.

J'ai trouvé l'histoire extrêmement longue à démarrer. Pendant presque un tiers du livre, nous alternons entre leur vie privée sans suspense et sans actions. C'est très platonique. Ensuite survient l'attentat du Bataclan mais qui est extrêmement survolé alors que je m'attendais réellement à vivre ce qui c'était passé ce soir-là. C'était donc une déception à ce niveau.
Puis nous dérivons sur le stress post-traumatique que subit Audrey et qui est très bien mené pour en arriver aux conflits familiaux.

Je n'ai pas été conquise par le fil de l'histoire. Je m'attendais tellement à quelque chose de plus pertinent et de plus touchant. Là je trouve que ça part dans tous les sens et pour pas grand chose.

Alors malheureusement je ne peux pas donner de point de vue optimiste de ce livre car même aux protagonistes je ne m'y suis pas attachée.

Je remercie tout de même la masse critique de Babelio et les éditions Harper Collins pour la découverte de ce livre.