Critique de larepubliquedeslivres

J'ai suivi Alexie dans sa nouvelle vie en tant que « rouge » dans l'hôtel le Grant Ellesy. Elle s'épanouit dans son nouveau travail et chasse ainsi ses crises de panique (la première est surprenante d'ailleurs pour ceux qui n'en ont jamais vécu).

J'ai aimé suivre cette histoire, petit à petit les secrets de famille réapparaissent au fil des pages grâce aux multiples points de vue. Je me suis laissée portée par les révélations disséminées çà et là mais si je n'ai pas été surprise par toutes.

Les personnages présents dans cette histoire sont plutôt bien développés. Ils ne sont pas parfaits et j'ai apprécié cela. J'ai aimé en apprendre plus sur eux au fil des pages, voir les relations se construire au fil des pages.

Par contre les chapitres correspondent à des dates, je me suis imaginée alors qu'on suivait une année à l'hôtel. Mais en fait l'autrice joue entre les années, et je dois dire que j'aurai aimé qu'il y ait l'année en plus de la date car cela m'a perdue lorsque c'est arrivé les premières fois.

Un autre point faible, c'est la rapidité à laquelle arrive la fin du roman, j'aurai aimé qu'il y ai au moins un épilogue (un an plus tard ou plus) pour suivre Alexie une fois tous les problèmes résolus.

En bref, une histoire réussie avec des secrets de famille qui se révèlent au fil des pages, des personnages intéressants mais une fin trop rapide à mon goût.