Critique de lacomtedeslivres

A ce jour, le meilleur titre de l'autrice.

J'ai beaucoup de chance que d'avoir pu découvrir presque la totalité des oeuvres de Célia. Et à chaque fois, je m'émerveille toujours un peu plus de la qualité de ses histoires, de l'originalité et de sa plume.

Malgré les cent premières pages d'introduction où il faut persévérer un peu, le voyage vaut le détour. Nostri, c'est l'histoire d'Ella, d'Archer, d'Erzria. C'est une histoire au-delà des apparences, ce genre de livre qui vous tient en haleine jusqu'au milieu de la nuit. Un monde vers lequel je me retourne souvent, qui me donne envie de découvrir la suite.

J'ai tout aimé. Les protagonistes sont travaillés, réfléchis, teintés de gris. le monde dans lequel ils évoluent est construit avec finesse et minutie et permet au lecteur de ne pas se perdre dans les informations.

Chaque point, chaque question vient alimenter l'histoire et nous permet de rester encore plus accroché. C'est beau être un premier tome « introductif », à partir du 1/3 de l'histoire, on sent déjà un rythme qui s'accélère, les actions qui s'enchaînent et qui empêche de lâcher l'affaire. On veut savoir.

On a besoin de connaître le fin mot de l'histoire.
Je n'ai rien d'autre à ajouter. Les défauts du début sont contrebalancés par une fin exceptionnelle et exaltante.

Merci Célia de nous partager ton imaginaire à travers des histoires comme celle-ci. La lectrice que je suis est repue après un tel récit.